Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bonjour à tous.

almaviva

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Depuis quelque temps, j'ai envie de m'offrir un flipper....
J'ai 63 ans et ma "grande époque" fut les années 1965 à 1975 (je sais c'est pas hier) J 'y ai bien sur rejouer de temps en temps.
Je cherche donc un flipper pas trop compliqué mais agréable à jouer et pas trop monotone.
Que me conseillez-vous sachant que j'ai un budget de l'ordre de 500 euros ?
De plus j'habite en Basse-Normandie alors les choix me semblent assez restreints d'après ce que j'ai dejà pu voir (le bon coin ou autres...)
Merci par avance pour vos conseils.
 
Bonjour et bienvenue!

Précise déjà si tu cherches un méca ou un électronique :) A 500 euros en mécas le choix est vaste....
 
Merci pour votre accueil.
Je suis bricoleur et je "touche" un peu en électronique mais je suis beaucoup plus à l'aise en électro-mécanique.
Alors qu'est-ce qui me conviendrait bien?
 
Bonjour Almaviva ,

Mon conseil :
1)le premier flipper : prend le qui marche . rien de plus frustrant que de montrer à la maisonnée , un flipper qui ne marche PAS. ...Tout le monde veut jouer , et c'est pas possible - parfois des semaines aprés , ce ne l'est toujours pas ...
Ceux à réparer , on le fait aprés !
Avoir toujours 1 flip qui marche , et le reste c'est le fun de la bricole.
2)Essaye le tout simplement.
Pour les mécaniques , les gens ne se battent pas tant que cela . Va le voir , et joue avec.
J'ai acheté des flippers jolis mais "chiants" -
Donc on ne s'emballe pas , sauf si tu prevois une grande liste et beaucoup d'espace , et si les finances sont extensibles.

A+
Tiens nous au courant.
 
Bvennue Almaviva

Oh tu as des annonces un peu partout sur les forums de flippers, de même que sur les sites au enchères
Quelques fois il faut un peu se déplacer

As tu été voir les exploitants de ta région ?
On sait jamais un flipper à bricoler etc ....

Vu les années que tu recherches je te conseille en mille un bon Gottlieb mécanique, Fast Draw, Jack in the box, Vulcan ....

Bonne aventure flippéristique

ikoo
 
Oh oui bien sympa ce dernier

En plus s'il parle à ce prix, n'hésite pas

La vitre de fronton (double vitre) est elle belle ? A voir car très souvent abîmées

Sympa ce dernier, hyper efficace, simple à jouer, et multibilles à 3 billes.
 
David a dit:
Oh oui bien sympa ce dernier

En plus s'il parle à ce prix, n'hésite pas

La vitre de fronton (double vitre) est elle belle ? A voir car très souvent abîmées

Sympa ce dernier, hyper efficace, simple à jouer, et multibilles à 3 billes.
Merci David.
Qu'y at'il d'autre à vérifier à part la parole ? (il parle vraiment ?)
 
Bienvenue à toi ! vivi

Avec 500 euros, dans les mécaniques et les électroniques des 70s, tu devrais avoir pas mal de choix de toute façon !
 
almaviva a dit:
Merci pour tous ces conseils.
Un "volcano" en état à 500 euros est-ce une bonne affaire ?
Je reviens de le voir...Je ne l'ai pas pris car la voix ne fonctionne pas et en plus à l'allumage, une fois sur 2 ou 3, les compteurs ne s'allument pas. le vendeur malgré tout est resté ferme sur le prix.
 
Bjr, le fait qu'il ne parle pas c'est qu'il est équipé en carte son export , ça peux se modifier en version US avec la voix , maintenant comme dit David si la glace est belle , le plateau et la caisse , ça vaut peut être le coup de le réviser , car c'est un très beau jeu , collector...!!

A. + Lionel
 
almaviva a dit:
David a dit:
Oh oui bien sympa ce dernier

En plus s'il parle à ce prix, n'hésite pas

La vitre de fronton (double vitre) est elle belle ? A voir car très souvent abîmées

Sympa ce dernier, hyper efficace, simple à jouer, et multibilles à 3 billes.
Merci David.
Qu'y at'il d'autre à vérifier à part la parole ? (il parle vraiment ?)
Il existe deux versions de Volcano, La version US et EU

US> livré avec une carte sons+voix
EU> livré avec une simple carte sonores
 
A vérifier sur ce jeu, si l'électronique va, seulement l'état du plateau car il a bien tourné ce dernier et que l'éjection se fasse bien lors du blocage des 3 billes dans le volcan
 
Retour
Haut Bas