Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bonjour à tous,

Z

zyzyne

Non Membre
J' ai 47 ans et apprécie depuis mon adolescence les flippers. Je viens de récupérer un gottlieb "TIME LINE" (STAR SERIE 80) et je souhaiterai lui redonner vie...
Il est dans un état moyen et étant novice dans la réparation de flipper j'éspère trouver des solutions sur le site.
Merci d'avance pour toutes vos réponses à mes futures questions.
A bientôt.
 
Salut à toi Zyzyne et bienvenue sur FlippeFrance. Tu trouvera surement des info ici ou au moins des personnes qui pourront t'aider.
Bonne restauration et bon flippp
 
Hello et bienvenue,

Tu as plusieurs articles ici sur les sys80 http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/Flippers-electroniques-gottlieb et sinon des guides complets et détaillés ici http://www.pinrepair.com/sys80/index.htm mais en anglais...
 
Bvennue sur FF2.0

Un flipper avec un mini plateau on dira en haut, temporisé si je me souviens bien

Trop bon ce Time Line

Un très bon sys80, j'ai dépanné il y a peu une cpu et la personne à refait tout son jeu, caoutchoucs etc ...

Tu as quelle caisse ? Rouge ou bleue ?

En tous cas on t'aidera au mieux possible et si cela coinçe, tu as mes services sur RP pour le dépannage
(cartes)

Bonne lecture et participation sur mon site ;) ikoo
 
Bonsoir à tous,
Voici un petit descriptif sur l' état du TIME LINE que je viens de récupérer.
D' abord, il à séjourné dans un abri tollé (certainement un peu humide) pendant une dizaine d'année.
Les pieds sont piqués par la rouille et un des pieds arriere ne tient plus, les deux vis de fixation ont leur pas très abimé. Un détail je pense.
J' ai un problème pour ouvrir la porte, car je n' ai pas de clé (tubulaire apparement). Une petite étiquette est apposée signalant: "cette caisse est protégée pas un systeme d' alarme ultrasons"...!!!???
Par contre j' ai la clé qui était sur le fronton.
J' ai branché "la bête" et quelques lampes s' allument sous les champignons. Le fronton ne s' allume pas.
La vitre est légèrement défaite de son logement sur la gauche sous le fronton.
Le plateau est un petit peu abimé (le film plastique le recouvrant est gondolé et craquelé à certains endroits).
C' est tout ce que j' ai remarqué comme anomalies, à défaut de ne pouvoir l' ouvrir pour l' instant.

Merci pour vos commentaires avisés...
A bientôt.
 
lol

ultrasons, c'est fort cela ;)

Il te faudra l'ouvrir en explosant la serrure ou alors en perçant
Mais à mon avis cela sera chaud

Il reste la méthode bras de levier en agissant super vite cela peut claquer la came et l'ouverture sera faite
Mais il faut un choc violent et très rapide

Lentement cela abîmera la caisse (caisse métal)

Il faut voir l'état des cartes du fronton, de même que tes fusibles déjà
Puis faire des vérifs d'usage, alim connectique, acide etc ..
 
Bonsoir David,
Merci pour ta réponse,
J' ai du matériel pour percer et je vais essayer cette méthode pour commencer!!!
A bientôt.
 
Bienvenue à toi et bonne restauration ! vivi

Et fais attention, on y prend vite goût ! :lol:
 
Retour
Haut Bas