Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Bonjour à tous

Geraldb

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

je m'appelle Gérald , j'ai 38 ans, Intégrateur d'application dans la vie, passionné par les jeux vidéos, et le rétrogaming.

J'aime la technique et les projets technos. J'ai fabriqué une borne d'arcade sur recalbox (raspberry) et j'aimerais aussi me faire un pincab et pourquoi pas un pinball en DIY! Mais d'abord je souhaite me faire la main sur les Flip.

Je suis Papa d'un petit Fish tales arrivé il y a deux mois. La famille l'adore c'est notre moment convivial et il nous permet d'aller pêcher même en hiver :D

Il est fonctionnel mais il a de la bouteille, il a déjà eu besoin de quelques petits coup de de fer à souder par-ci par-là depuis son arrivé, du remplacement de diode mais il va avoir besoin d'un petit coup de jeune.

Très content de rentrer dans cette belle communauté du flipper, je compte sur vous pour m'aider à grandir dans cette nouvelle expérience.

Au plaisir de se croiser au tournant des sujets d'échange du forum.

GG
 
Bienvenue !
 
Bonjour et Bienvenue sur ce suite..Belle machine pas simple a jouer mais intéressante..:)
 
BVennue sur FF

Très bien le Fish Tales plus1
 
ikoo et Bvennue sur FF

Allé encore un ce jour :)

Cool les poissonniers seront content :)

Bonne aventure sur mon fofo et bon Frenzyyyyyyyyyyyyyyyyyy
 
Merci pour votre accueil.

En effet, Il est plutôt jolie et propre de l'extérieur et la blackbass frétille beaucoup . Presque Full LED, les goûts et les couleurs :p on aime ou on aime pas. ;)

Les dessous du Flipper sont légèrement différents et cela vient essentiellement du fait qu'il n'a pas été assez bien entretenu au fil des années. Comme pour beaucoup de ces machines, la maintenance a été oubliée ou bien laisser pour compte aux seules petites révisions d'avant vente,.

Je vais poster quelques photos, les âmes sensibles devrais s'abstenir et pour être transparent je viens ici pour corriger le tir et remplacer les organes internes de ce petit Fish, qui grâce à votre aide devrais bien se passer :)

Je vais établir une liste de ce que je pense à réellement besoin d'être changé et je vais ouvrir un post pour la rénovation. Je n'ai aucunement la prétention de maitriser les futures actions que je vais entreprendre, je vais apprendre au fur et à mesure et m'inspirer de ce qui a déjà été fait par les membres du forum.
 
Presque Full LED, les goûts et les couleurs :p on aime ou on aime pas. ;)
Cela n'est pas une question aimer ou pas

C'est une question, enfin non un constat
On mets pas du 6V sur du 18 (bon GI à la limite cela passe)
Mais c'est pas prévu LED ...

M'en fou je vais me frotter les mains quand les cartes driver lacheront les unes après les autres :)
ARGENT

Continuez OUI OUI MDR je vais vous l'écrire ainsi maintenant (attention je dis pas ça spécialement à Gérald)
 
C'est vrai tu as raison ! ce n'est pas qu'une histoire de couleur, je suis tombé aujourd'hui sur un post où tu en parles et j'ai bien compris que ce n'étais vraiment pas bon pour nos flipp...iPleur
 
Bonsoir à tous,

Bienvenu, avec un peu de retard, sur un forum riche en informations, aux suggestions des membres fort pertinentes et conseils de David a suivre à la lettre.
Membre récent, après avoir suivi les tuto pour la restauration d'un Diamond lady (sans rien connaitre aux Flipper et ses secrets pour un novice) j'ai confié la remise en état de la CPU à David.
Le verdict est sans appel, délai plus que respecté, carte refaite avec des soudures exemplaires, circuit imprimés desoxydés et nettoyés, que du bonheur avec la pastèque sur la gâteau un coût plus que raisonnable.

Très heureux d'avoir découvert ce forum et magasin.

Et encore merci à toi David pour ce remarquable boulot. Quand faut le dire faut le dire et on fait avancer les choses. En déplacement je posterais les photos avant et après de la CPU fin de semaine. Bonne soirée à tous.
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec juste 1 mois de retard, le travail remarquable de David. Le plus flagrant en haut vers la pile.

Bonnes fêtes à tous.

1703261918720.jpg1703261872136.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
David n'aime pas le rouge Mais le blanc avec la choucroute ça passe bien MDRMDR
Oh putain que OUI, la choucroute au Gewurtz déchire mais bien

Mais t'en fais pas j'aime le rouge aussi, une certaine COMTESSE de Bordal des Bordeaux
 
Retour
Haut Bas