Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre Bonjour à tous

fran6t

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

habitant dans le sud-ouest les 57 ans approchant, je bosse dans l’informatique.

J’ai de nombreuses passions ce qui fait que je m’éparpille beaucoup et de nombreux projets reste en l’état il faudrait des journées bien plus longues.

En voici quelques-unes, la domotique (Jeedom), les arduinos, le drone (possesseur d’un DJI min 2), la photo longtemps abandonnée et maintenant que CANON a ressorti un boitier qui me convient je compte bien reprendre, l’informatique qui est mon métier, mais du coup aussi ma passion.

J’ai donc en ma possession un flipper electromécanique, en théorie il est à moi, mais c’est plus compliqué que cela des amis me l’avait donné il y a bien 10 ans maintenant, il est resté stocké chez moi sous une bâche dans des conditions limites (garage métallique avec terre battue) le temps passant, mes amis ayant maintenant beaucoup d’enfants en âge de jouer au flipper il m’ont demandé s’il pouvait le recupérer bien sûr il n’a pas fonctionné, il est alors resté stocké cette fois-ci chez eux pendant 2 ans encore. J’ai donc décidé ces jours-ci de le remettre en état il est donc revenu à la maison.

Il s’agit d’un Williams Little Chief

Avant de le remettre sous tension, il m’a fallut arriver à l’ouvrir (plus de clef) avec un fil de fer et un tournenis j’ai réussi à l’ouvrir y compris la partie haute pour une petite imspection visuelle avant mise sous tension.

Un flipper droit de désolidarisé de son axe (deux vis à bloquer), pour le reste de flipper pas d’anomalie ou de constations particulière.

A la mise sous tension le cycle de reset semble se faire, mais ne fini jamais (bouclage permanent).

Le moteur sur le plateau du bas tourne en permanence, je n’ai pas encore le jargon en tête c’est le moteur qui actionne un rouleau sur lequel sont des disques avec des cames. Et une bobine s’actionne au niveau du tableau d’affichage

Impossible de sélectionner un nombre de joueur, par contre les flippeurs fonctionne et nous pouvons même jouer.

Un champignon (désolé pour le jargon) ne fonctionne pas, la lumière de la porte bonus est allumé, mais la porte n’est pas ouverte, au centre du flipper un ejecteur s’actionne à chaque tour du moteur (cela me paraît logique car c’est un endroit ou la boule pourrait rester coincée lors d’une coupure de courant par exemple.

Les lamelles (style xylophone sont quasi collées il semble que des rondelles genre néoprène sont complètement désagrégée).

En parcourant le net j’ai pu récupérer de la doc sur le flipper, merci www.ipdb.org pour cela.

Au passage il y a le diagramme complet sous forme d’une énorme images dans un pdf. Je l’ai extraite pour en refaire un pdf qui permet maintenant d’imprimer le diagramme avec les repères pour assembler les feuilles au final j’obtiens une sorte de carte ou poster le la longueur de ma table de salon lol) je met en lien ce fichier ça peut peut-être servie à quelqu’un.

Je n’avais pas prévu de poster des photos, ni de m’inscrire à un forum, le peu que j’ai vu est parcouru ici m’en a décidé autrement. Il fait maintenant nuit tant pis je vous met quand même deux trois photos du coup de mauvaise qualités car elles étaient juste une aide pour chercher sur internet j’en mettrais de meilleures plus tard.

Le non arrêt du cycle de reset provenait du contacteur de la pièce de monnaie, il restait fermé

Bon maintenant il y a un peu de cafouillis dans les scores, ça ne change pas de joueur, mais chose rigolote il est déjà jouable c’est déjà super super encourageant.

Voili voilà

Au plaisir de vous croiser sur le forum

ps: pas encore possible de mettre le pdf poster du diagramme je pense que c'est en raison de la jeunesse du compte

Roue.jpgCompteur-Quoi.jpgBoite-musique.jpgflipper-ouvert.jpgflipper-face.jpgplan.jpg

Dernière édition par un modérateur:
  • Aimer
Les réactions: Marc
ikoo et Bvennue sur FF

Merci pour ta présentation exhaustive, VOISIN :p

MOSELLE POWER :) sur FF MDR

Pour ton pdf, si si tu peux accéder aux ressources, cela doit marcher :) rien a voir avec l'âge temporel ni le nombre de messages

Je vais juste faire une petite rectif de la mise ne page

Bonne aventure sur FF et bon flippp

PS> pour toutes tes questions relatives à pannes etc ... tu as les onglets du sites adaptés à tout cela

Flippers Electromécanique etc ....

ikoo et Bvennue sur FF

Merci pour ta présentation exhaustive, VOISIN :p

MOSELLE POWER :) sur FF MDR

Pour ton pdf, si si tu peux accéder aux ressources, cela doit marcher :) rien a voir avec l'âge temporel ni le nombre de messages

Je vais juste faire une petite rectif de la mise ne page

Bonne aventure sur FF et bon flippp
57 c'est l'âge je suis dans le 82,
sinon j'ai passé ma maternelle et une partie du primaire sur Phalsbourg, et plus tard bien plus tard 17 années à Metz.

Merci pour la mise en page, je vais regarder où poster le pdf merci pour l'accueil à bientôt

BVennuesur FF
Très bon choix en venant ici !

Navigue sur le forum en parcourant les articles concernant les Flippers électromécanique !
Si tu veux qu'il redémarre et fonctionne correctement...il te faudra le bichonner aux petits oignons et revoir chaque contacts et mécanisme... rien de sorcier !
Mais être un pseudo horloger !
Contact bien propre...bien symétrique et d'accompagnant a la perfection par rapport à son voisin...etc...etc...
On sera la pour t'épauler au cas où...

Bon Vakencesur le forum....

A+ bonne bille.

Bonjour et bienvenue sur ce site.:) Pour commencer ne laisse pas le moteur tourner il pourrait cramer. Pour ta remise en marche comme il n'a pas tourné depuis des lustres en tête de la rubrique ""flippers électromécaniques ""il y a deux articles a lire pour te guider...

BVennue sur FF

Sur un électromécanique je ne te serais pas d'une grande aide, mais il y a des pointures ici dans ce domaine

Merci à vous tous, @flipper95 oui j'ai lu et j'ai trouvé une partie du problème pour le moteur qui tourne tout le temps, c'est un problème de contacteur de la pièce de monaie.

Pour l'instant je lui faire faire un contact pour imiter une piece et je place un isolant pour qu'il ne fasse plus contact.
C'est juste une première étape il faut que je regarde comment ce contacteur et la petit

Merci à vous tous, @flipper95 oui j'ai lu et j'ai trouvé une partie du problème pour le moteur qui tourne tout le temps, c'est un problème de contacteur de la pièce de monaie.

Pour l'instant je lui faire faire un contact pour imiter une piece et je place un isolant pour qu'il ne fasse plus contact.
C'est juste une première étape il faut que je regarde comment ce contacteur et la petit
Ah oui c'est classique cela
JE m'étais bien emmerdé à trouver cette connerie sur mon premier méca ...

Retour
Haut Bas