Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bonjour à tous les passionnés de flipper

Flipp79

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, je me prénomme Christophe et j'ai juste 40 ans. Dans mon jeune temps (j'ai eu la chance de pouvoir sortir dès 14 ans) on trouvait encore des flippers dans les bars et on passait vraiment de bon moment autour de cette caisse électronique. Ces lieux de rencontres et d'échanges n'existent malheureusement plus et donc je suis bien heureux de trouver une communauté de passionnés.
Par nostalgie et pour l'anniversaire de mon fils (10 ans), je viens d'investir dans un flipper Time Line. Je suis tombé sur un gars super sympa (et motard comme moi) mais malheureusement le flip ne marche pas. Je vais donc solliciter vos connaissances et compétences. A bientôt donc sur un nouveau post (enfin j'espère car je ne suis pas beaucoup plus doué en informatique qu'en électronique) et il m'arrive de me perdre en recherche sur les forums. Mais bon, l'envie est là, donc rien d'impossible et puis mon surnom c'est BurinMarteau (en cherchant bien je suis sur que ça doit servir quelque part dans un flipper).
Bon Tilt à tous les flippistes
flippp
 
ikoo et Bvennue Flipp79 ;

:lol: un burin dans un flipper , euh laisse moi chercher un peu... pour casser la serrure quand t'as paumé les clefs ?!
Ca m'a l'air sympa un Time Line dis donc, bon ici y'a pas mal de passionnés qui pourront t'aider à le faire tourner ce flipper. N'hésites pas à poster dans la rubrique "flipper électronique" pour les petits tracas de ta bestiole. ;)
C'est ton fils qui va être content !
 
salut e tBvennue sur FF


bien le time line :lol:
 
Bienvenue !
Ici , y a que des gens sympas , et ton time Line va reprendre du service. No stress .
Ouvre un post avec la ou les questions : et des photos !
 
Bonjour et bienvenue!
Si tu cherches des pièces et que tu es pret a te deplacer, j'ai un ami qui en a un, vraiment en mauvais état, ( pas de backglass, plateau hs, qqs decors cassés et electronique a reviser, mais qui joue encore ( costaud, hein?) et qu'il pourrait ceder pour un petit prix.
MP si tu es tenté!
Bon courage pour ta restauration!
 
Salut et bienvenue...

C'est vrai, les jeunes ne peuvent s'imaginer ce que c'était, toute une ambiance et une époque regrettée... Avec leurs consoles personnelles, aujourd'hui...
Bon courage et patience pour ta réparation; si tu n'es pas du métier, prépare les aspirines...

;)
 
Salut Christophe, Bvennue

Tu peux compter sur l' aide de tous les sympathiques membres de ce forum. :lol:
Bon plaisir sur FF.

Pierre
 
Bienvenue à toi,

bonne idée de redonner vie à ce flipper !
Ici, il y a des docteurs qui te donneront tous les diagnostics et les remèdes :lol:
 
Bvennue à toi sur FF

Sympa que ce Tilme Line

Caisse en bleue ?

Tu devrais nous le présenter

Bon plaisir sur FF et bonjour dans les deux chèvres ( :lol: tu dois connaitre ce grand classique arfff )
 
Bonjour et Bvennue Flipp79

Oui Oui, comme dit David une présentation !! toufou

J' connais pas le jeux, même pas le constructeur !!

Merci A+
 
Salut christophe et bienvenue parmis nous.
Compte pas sur moi pour t'aider j'y connait rien!!!
MDR
Par contre je refais ma cuisine donc ton marteau burin peux servir.
@+ chris
 
Bonjour et merci à vous tous pour ces messages de bienvenu. Je me dépèche de prendre des photos et je vous présente la bête bientôt.
Passionnés, gardons ce petit grain de folie !!!
Bon flipp à toutes & tous.
Christophe
 
Salut,

Il est là !
http://www.ipdb.org/search.pl?any=time+line&search=Search+Database&searchtype=quick#2564
 
Et bien voilà, comme promis je vous mets des photos de mon flipper. C'est un Time Line, Gottlieb systême 80 et je compte sur tous vos conseils pour m'aider à le dépanner.
DSCF4090reduit.jpg

DSCF4089reduit-2.jpg

DSCF4091reduit.jpg

Voilà, il est peut-être moins joli que celui du site ipdb mais moi, je le trouve super. Bien sur j'ai déjà constaté le défaut du 3ème chapeau de bumper mais pour l'instant cela n'est pas trés grave.

Tous à vos flippers et à bientôt (j'espère) pour votre aide.
Christophe
 
Oh non cela ne nuit pas au bon fonctionnement

Quant tu pourras tu le changeras ;)

Plateau en bon état
Par contre les caoutchoucs à remplacer car non d'origine
Ils sont blancs et il faut respecter cela, comme les batteurs en rouge
 
J'y jouais dans la galerie d'Auchan... Sympathique, le mini flip supérieur avec les cibles à abattre, toutes les rouges ou toutes les jaunes, dans l'ordre, pas simple !

Bon jeu !

:)
 
Merci pour les photos , maintenant j'ai envie de l'essayer !
 
Bonjour,

Merci, non je ne connaissais pas ce Gottlieb des années 80.

Tu n'auras pas trop de travail sur le plateau...c'est bien. Un bon nettoyage déjà... vivi

Bon courage !! A+
 
Bonjour et merci de vos conseils et encouragements. Je me dépèche d'ouvrir un nouveau post pour mon problème de mise en route.débil
Bon Flipp à toutes et tous
Christophe
 
Retour
Haut Bas