Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bonjour à tous les passionnés de flipper., je suis heureux de vous rej

P

patrick35

Non Membre
Bonjour à tous je me présente, Patrick 35.
J'ai le plaisir depuis cette année, d'assouvir une envoutante passion qui me tient depuis ma prime enfance, posséder un flipper.(pour jouer avec addiction!!!)
J"ai la chance de posséder un high speed , un tx sector. et un vieux Star Pool.
Depuis aujourd'hui, mon tx sector, le préféré de madame, n'allume plus que quelques ampoules et son néon.
Je suis au désespoir, car si je reste pas trop mal au niveau de la fourchette (malgré les années), mes connaissances électriques sont carrément nulles (mais je reste plein de bonne volonté, même si élève un peu difficile au niveau de la compréhension du monde intérieur du flippeur ).
Aussi, j'en appelle à vous.
Pour plus de précision, jusqu'hier et depuis plusieurs mois, Tx fonctionnait bien. Sa pile ou accu d'origine viré et remplacée par une "plate" (placée hors carte CPU),( j'ai vu ça sur votre site et un ami m'a installé celà)
Tous les contacts de la "cpu "nettoyés, replacés, tous les fusibles vérifiés et ok. Pas de lumière rouge allumée/ diode carte sons.
Est ce que c'est la power supply A2 ma 831 qui est morte? faut-il la changer? Que dois je faire et comment sachant que je n'y connait rien, mais que je suis prêt à bien faire.
Merci de votre aide.
 
Bonjour et bienvenue! Décidément c'est l'invasion des TX Sector!! :) Il vaut mieux que tu postes dans le forum "flippers électroniques" pour le suivi du problème plutôt que dans le message de présentation. Fais un copier/coller...
Quelles sont tes connaissances, même débutantes, en électricité/électronique? Questions habituelles de base: sais-tu mesurer des tensions avec un multimètre, et manier un fer à souder?
Là a priori il s'agit potentiellement d'un problème d'alimentation, éventuellement de reset. Question subsidiaire: lis-tu l'anglais? (la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors se situe ici: http://www.pinrepair.com/sys80/index.htm )
 
Bonjour Cryspy,

Merci de ton accueil,
Comme je te le disais dans ma présentation, mes connaissances en électricité sont quasi nulles (cependant j'ai un super ami qui peut m'aider, l'électricité étant son domaine). Ceci dit avec quelques explications pour débutant je pense que j'arriverai à me servir du multimètre (c'est ce que j'ai fait pour vérifier tous les fusibles de TX.
Quant aux soudures, je progresse (j'en ai réalisées sur mon high speed pour changer le contact du batteur supérieur par exemple(et si c'est trop fin, j'ai mon pote qui excelle en la matière). Au niveau de l'anglais je me débrouille et acquiers les termes techniques .
En tout cas merci encore pour ton accueil et tes conseils avisés, celà fait vraiment plaisir de partager une même passion.
Bonnes parties à toi.
Patrick 35
 
Merci d'ouvrir un autre post (nouvelle discussion) au forum flipper Electroniques ....Afin d'y répondre car là c'est dédié à la présentation et aux photos de vos jeux présentés ;)
 
Retour
Haut Bas