Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour à tous et toutes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fishman
  • Date de début Date de début

fishman

Membres
Membre FF
Bonjour,
je suis du département 34 dans le sud de la France et je viens de récupérer un vieux flipper Gottlieb qui dormait au fond d'un garage depuis plus de 10 ans d’après ce qu'on m'a dit et que je voudrais remettre en état de marche, j'aurais donc besoin de vos précieux conseils dans les semaines, voir les mois à venir.
Je vous en remercie par avance.
Flipper-18-2-redimensionner.jpg

Bienvenue parmi nous. Bon courage pour la restauration de ta machine qui ne demande qu'à revivre et donner du plaisir aux petits et grands enfants que nous sommes.
:-)

salut et bienvenue

Bvennue sur FF2.0

OUi effectivement c'est un kit issu d'un sys1
J'en avais déjà vu un il y a quelques années

Il a l'air en bon état

Bonne participation sur FF et bon plaisir ikoo

Bonjour et merci à tous pour vos encouragements.

Après un nettoyage complet, remplacement des fusibles et de la batterie de sauvegarde qui avait coulée partout (par un condensateur de 1 farad) et qui avait bousiller les résistances (remplacées aussi) et le circuit imprimé tout autour que j'ai réparer comme j'ai pu avec du petit fil électrique et de la soudure étain et aussi remplacé les cosses Molex de la broche juste en dessous qui étaient bouffées par l'oxydation.

Après quelques jours de boulot, j'ai allumer le flipper, mais à part des ampoules qui s'allume rien ne se passe, mêmes les afficheurs ne s'allument pas.

Après une longue recherche et quelques fusibles grillés, le problème viendrait d'une carte BellGames qui se situe dans la caisse et est fixée sous le plateau.

Quand la broche est branchée à la carte,le fusible grille et quand on débranche la broche, le fusible ne grille pas.

Par contre comme je n'est pas la documentation du flipper, je ne sais pas à quoi sert cette carte et d'où pourrait venir le problème.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée et aussi la doc du flipper?

Je met des photos de la carte en question.

Flipper-44-redimensionner-2.JPG
Flipper-45-2-redimensionner.jpg
Flipper-10-2-redimensionner-2.jpg

Tu sais me dire les références sur les Circuits intégrés ainsi que le composant sur le dissipateur (proche du condensateur en haut à droite)

Si le fusible saute on dirait un court circuit de la partie redressement ou régulation sur cette dernière

Le relais je ne connais pas son usage par contre, sans doute le tilt ..

Bonjour,
Autant pour moi, j'ai oublier de préciser dans mon message précedent que ce n'est pas le fusible de cette carte, un 3,15 A qui grille, mais le fusible 69 volt pour 250ma qui se trouve au fond de la caisse avec les autres fusibles(voir photo).

Le fusible 250ma 69 volt protège quoi?

La haute tension pour les afficheurs

Soit a voir la régulation tu peux mettre jusque 0.5 Amp

Ok merci.
Le 69v est uniquement pour les afficheurs ? rien d'autre ?

D'aprés quelqu'un qui à déjà restaurer un BellGames Movie, la carte fixée sous le plateau sert à donner le 25 volt aux flippers du plateau supérieur quand la bille y est rendue.

OUi que pour générer le +60V et +42 V

Donc, par exemple si je comprend bien, même si il y avait un court circuit sur un des flippers du plateau supérieur, se ne serait pas le fusible 250 ma - 69v qui grillerait, mais celui de 3,15 A qui se trouve sur la carte qui alimente les flippers ?
On voit l'emplacement du fusible sur la photo de la carte.

Il faut voir l'état de ta carte régulation

Dans le fronton une carte souvent en haut à gauche avec un dissipateur

Sur la photo, carte en bas à gauche la régulation
A sa droite la carte driver

En haut la carte CPu

Retour
Haut Bas