Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bone busters ne demarre pas (prb reset???)

A

alexandre5973

Non Membre
bonjour ,

machine bone busters
marque gottlieb
année 1989

alors voila ma carte cpu a été refaite et c'est vraiment du tres tres bon boulot j'en doute pas.
mais apres la mise en place de la cartte le flipper s'allume pas, juste les lumieres du plateau attention que des lumieres fixent

la carte son la led rouge ne clignottent pas afficheur rien...

j'ai bien 5.15V qui arrive sur la cpu

David avait reperé ca : un reset fait maison... (photo prise avant la renovation de la carte)
domino-2.JPG


est ce que la carte a été refaite en tenant compte de ca ? est ce que je doit modifier quelque chose

je pense au probleme reset suite aux different poste qui on été fait ...JE PENSE DONC PAS TRES SUR ca se peux que je suit completement a coté de la plaque...

merci
 
A mon avis tu devrais commencer par remettre ton cablage à l'origine. Des tonnes de flips tournent avec le cablage d'origine, sans bricolos d'on ne sait où :p
Ca peut peut etre empecher ta carte de démarrer, voir d'avoir niqué à nouveau la carte.
 
merci coin mais le montage d'origine je ne le connais pas... j'ai eu le flip comme ca
 
oui je me doute mais je ne les possède pas mais est ce qu'un plan d'un autre sys 80 b pourrait faire l'affaire ?
 
ok y a personne qui l'aurai SVP ?
j'ai un manuel d'un gold wings...
 
Il te faut consulter tes messages l'ami vivi
C'est marqué en haut "Vosu avez un nouveau message privé" :p
 
arff trop la honte a moi
merci merci ca va m'aider peut etre pas autant que vos conseils
SUPER !!!
 
donc voila je recherche encore certaines connections
donc j'ai les 2 reset(low) carte son qui on été branché a a1j2 (broche 24 de la carte cpu) par un domino celle qui elle meme va a l'afficheur (pourquoi cela a été fait ?? je ne sais pas)

j'ai retrouvé 2 fils coupé qui etait branché a chaque carte son a6j1 (par deduction) je me demande si je dois remmettre les fils d'origines ? ???
et quel risque ca peux avoir .... que dois je chercher avant de remettre a l'origine...
ces 2 ancien fils vont a un gros connecteur a10j2 apres je ne sais pas je verifie dans les plan (merci Couin)

donc voila une photo


fils.JPG


merci pour toutes suggestion
 
donc voila j'ai remis les deux fils d'origine "reset" sur les deux cartes son j'obtient "juste des grisillement d haut parleur" aucune illumination de lumieres afficheurs rien...


je suis perdu :(
 
Refait à l'origine

Mais attention il faille pas mettre à l'origine à moitié et avec le bricolage qui existait car tu risques des dégâts aussi
 
voila j'ai remis a l'origine ,
j'ai enlevé l'ancien cablage
donc j'ai un reset carte cpu a1j2 qui va a l'afficheur a4j1 puis je reprend le reset sur a4j2 (broche 9) de la je vai sur un gros connecteur a10p2/j2 puis en suite le reset part sur chaque cartes son soit 1a6j1 2a6j1
j'ai tester les fils ils sont ok j'ai tester par conductivité le branchement c'est ok

ensuite j'ai vérifier tous les fusibles retiré de leur support tout est ok
ensuite j'ai verifier le 5.15v que j'ai...
j'ai allumer puis RIEN pas d'afficheur pas de son pas de led allumé sur la carte son...

donc voila je patoge
merci ;-)
 
PAs de Led ni d'afficheur ni de plateau

Cela ressemble à un soucis ou de reset ou alors un soucis d'alimentations

Les cartes sons sont OK ?

Attention par contre la modif qui était faite n'est pas sans peine et peut avoir causé des soucis sur les cartes aussi

Il faudrait essayer la carte cpu de branchée et la carte driver
Juste ces deux dernières et rien d'autre

T'es sur de ton 5V pas seulement ne réglage mais aussi de sa qualité ( que de la tension continue et pas de tension alternative )

N'oublie pas de mesurer cela sur C1 de la cpu et non ailleurs
 
merci david de prendre ton temps pour moi

que veut tu dire par

"Il faudrait essayer la carte cpu de branchée et la carte driver
Juste ces deux dernières et rien d'autre"
"

je branche la carte cpu et j'enleve tous les autres connection ormis la carte driver ?

je vai verifier ma carte alim j'ai une autre carte dispo sur un flipper c'est une alim sys 80b la meme quoi
merci
 
Tu branches juste la CPU et La driver

Toutes les autres cartes du fronton ne servent pas à le démarrer

On aura une idée déjà
 
Pour la carte de régulation

Cela ne certifie pas

Mesure sur C1 de la CPu la tension en VDC et VAC
 
donc voila : mesurage

sur C1
vdc 5.17v
acv 9.4 v (multimetre calibré sur 200V je n'ai pas moin)
 
Vraiment pas bon cela

C'est sans doute l'origine du soucis

Le problème c'est qu'une telle tension alternative peut détruire des composants

En tous cas il faut que tu changes ton pont de diode sur le bloc transfo et mette un condensateur de 10.000 µF NEUF

Cela devrait repartir après si tes mesures sont bonnes
 
ok merci david je ferai cela au pire je te renvoie la carte c'est etonant le travail que tu fais dessus
merci
 
Retour
Haut Bas