Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bon sérieux, redémarrage Big Indian.

E

elvis07

Non Membre
Bonjour à tous.

Il est là, il est ouvert!
Déjà le tilt bloqué, il y avait une cale qui bloquait le contact de soulèvement.
Est ce que le vendeur l'a fait exprès!? Car maintenant, le moteur tourne sans arrêt!

Sinon, les crédits fonctionnent, les cibles aussi, les score pareil, les 4 joueurs apparemment aussi, bref peut être qu'un bon nettoyage règlera beaucoup de problèmes.
Le xylo est là mais pour le moment ne fait rien, j'ai pas insisté à laisser le flip trop sous tension pour éviter la casse. ;) Je verrai donc après, si les bobines du xylo fonctionnent.

A l'intérieur il est vraiment crade.
Comment faire, avec quoi ?
Idem pour le plateau.

La bobine du monnayeur, sur la porte roronne vraiment fort, ça résonne ds tout le flip.

Voilà, si vous pouvez me dire par où commencer!

Je vous rappelle que c'est mon premier à restaurer!! Donc avec des termes pas trop techniques SVP et le top serait des photos!

Je récupère mon appareil ce week end, je vous enverrai des clichés!

Encore merci vivi ;)
 
Déjà passer l'aspirateur et un pinceau fin
Cela peut peut être enlever tout tes soucis ;) La crasse protège mais si cela est dans la partie programme il faut bien enlever tout cela

Sinon pour le plateau Red Devil c'est efficace

Montre voir un peu tout cela en photos stp ;)
 
pas de problème, je récupère mon appareil photo demain soir, j'envoi les photos dès qu'elles sont prises.

entre temps j'aurai " pinceauté "l'ensemble !!vivi

Je vais faire une liste de pièces à te commander, je prévois le Red Devil !;)

Merci a+
 
Bonsoir, comme promis les photos du Big Indian, et celles du Spring Break ( mieux vaut tard que jamais! ) :lol:

Serait ce une relique, voilà ce que j'ai trouvé dedans ! :

IMG-0879-4.JPG

IMG-0880-3.JPG

IMG-0881-2.JPG

IMG-0882-1.JPG

IMG-0883-1.JPG

et même la doc du Canada Dry !! je vais être obligé de l'acheter!!

IMG-0884-1.JPG


Ma " grange ! "
IMG-0885-2.JPG
avec un petit "René Pierre " pour me donner avec mon fils ! ;) Kontent
Le Spring Break
IMG-0886-1.JPG


Et voici celui qui m'a fait faire 900km !! débil

IMG-0887-1.JPG

IMG-0888-1.JPG

IMG-0890-1.JPG

IMG-0889-1.JPG


Si quelqu'un peut me dire ce que c'est tout ça....et à quoi ça sert !! ;)

IMG-0896-1.JPG


La bobine du monnayeur qui ronronne!:
IMG-0899-1.JPG
Quoi faire ?
Un petit coup de chaud au niveau de l'insertion des pièces! :
IMG-0898-1.JPG


Les élastiques qui ont eu chaud?! Il a pris feu ce flip !! ?
IMG-0892-1.JPG

Quelques pièce de " Francs " une bobine qui va où ? et un clips!
IMG-0895-1.JPG

Je n'ai pas pris les morceaux de verre qui trainaient !!

Voilà j'envois tout en espérant que ça partira!
Merci pour vos renseignements pour les quelque questions. Youppi

Désolé pour la taille des photos, mais si je compresse pas ça passe pas.
Si quelqu'un peut me donner la combine pour envoyer de meilleurs clichés! Merci ;)
 
bonsoir

Pour reduire les photos et les publier sur ff moi je passe par là :
http://www.webresizer.com/resizer/?lang=fr
 
OK merci , sylentin, je vais m'y pencher dessus vivi ;)

Bon dimanche.
 
slt Elvis

sympa ton big indian ,"900km" ecoute quand on aime on compte pas , perso j'ai eux du bol avec mon gaucho je l'avoue les yeux m'en sont tombés :lol: quand je l'ai vue sur le trottoir pret pour la dechetrie ,donc je suis comme toi sur le pied guerre pour faire rugir la béte

je voie que David t'aiguille pour le debut du lifting et la remise en route , si je peux te donner un petit conseil
hesite pas a faire des photos car cela aide beaucoup lors du remontage surtout si c'est ton premier electromeca

bonne remise en route

@+
 
Bonsoir, premiers pas dans le ventre de la bête arfff
Nettoyé tous les contacts au fond de la caisse, et du moteur.

Le problème persiste, dès la mise en route, le moteur tourne sans arrêt , clac clac clac clac, par cycle de 4 clacs! et une " molette " tourne sous le plateau !?

Les cadrans sont à zéro.

Un hic, mais je pense rien à voir, le fusible " play board light fuse " 10A HS !

Je vais m'attaquer aux contacts du plateau, et ds le fronton.

Si quelqu'un a un tuyau concernant cette panne.....!! ce serait volontier.

Bonne soirée ;)
 
Il n'a pas pris un coup de chaud

Ce sont surement les ampoules au dessus de la porte de monnayeur pour l'insertion des pièces

Cela colle la saleté je pense que ce n'est que cela
Les caoutchoucs, normal avec le temps ils durcissent
Toujours à remplacer ces derniers (consommables)

Pour ton soucis de fusible ce sont les lampes d'éclairage du plateau
Peut être un soucis de connectique, d'ampoules HS ou un court circuit avant

Pour le soucis de ce que tu appelles Molette il faudrait préciser quel organe et où
 
Bonsoir David, je vais envoyer le photo de vla pièce. ;)

Merci
 
Bonjour Sur un appareil mécanique dont tu ne connais pas le passé il n'y a qu'une formule..Sortir la planche du fond et après l'avoir dépoussièrée passer TOUS les contacts en revue les nettoyer et les régler.Ensuite passer en revue le fronton en vérifiant chaque compteur bien vérifier que les contacts soient propres et qu'ils se ferment ou s'ouvrent au bon moment Passer en revue le player unit et le compteur de loterie.En 3 faire la mécanique du plateau et vérifier en les nettoyant les relais et terminer par le nettoyage du plateau et le changement des ampoules mortes.ça peut parraitre fastidieux mais si tout est fait correctement la machine doit redémarer sans problême..La méthode qui consiste a mettre la machine en route et chercher les pannes une par une est valable quand on a un certain niveau mais elle n'est pas beaucoup plus rapide et n'exclu pas de devoir faire le reste de la remise en état.. C'est une façon de faire que j'applique depuis plus de 40 ans .Maintenant ceci n'est qu'un conseil et nul n'est obligé de le suivre..
 
Re, voilà ma pièce qui tourne sans arrêt en même temps que le moteur.
IMG-0905-opt.jpg


Merci pour le conseil, flipper 95, tous sont bons à prendre. Je débute, et je suis " tout ouie ".

" bien vérifier que les contacts soient propres et qu'ils se ferment ou s'ouvrent au bon moment Passer en revue le player unit et le compteur de loterie "

Comment savoir quel est le bon moment ?
Qu'est ce que le player unit. Ouai, je dois paraitre " lourd " débil comme je le dis, je débute !!

Je vais continuer le nettoyage des contacts....... En espérant.

Bonne soirée et encore merci.
 
flipper95 a dit:
Sortir la planche du fond et après l'avoir dépoussièrée passer TOUS les contacts en revue les nettoyer et les régler.
J'ai jamais eut de méca, donc je serais bien en peine de donner des conseils, mais j'ai lu qu'on pouvais passer la planche au jet d'eau, ce qui est efficace et rapide pour bien nettoyer.
 
Bonsoir.Il m'arrive encore de nettoyer la planche du fond avec de l'eau tiéde et du produit vaisselle très dilué au compresseur avec un pistolet a peinture et de bien rincer ensuite a l'eau tiéde Ce qui est important c'est de bien laisser secher Soit au soleil soit avec un radiateur soufflant C'est une méthode que j'ai employée en exploitation jusqu'a l'arrivée des électroniques..Je m'en sert encore aujourd'hui quand je doit faire un mécanique c'est simple et pas cher et je dois reconnaitre que si on respecte bien le seichage il n'y a aucun problême..
 
je fais une tentative pour les photos Mais c'est pas gagné
 
RE,

j'avais vu sur un site les photos d'un membre qui nettoyait l'ensemble au jet d'eau!
Comme vous le dites, le primordial, c'est le sêchage.

Mais pour sortir la planche complète, il n'y a pas de fils à débrancher? Il y en a un qui part au fronton, et ensuite je ne sais plus, je ne suis pas devant le flip, mais il me semble que oui !

A part ça, je crois que je n'ai jamais eu autant de patience , je crois que la passion m'envahi :lol:

Je compte, et je sais que je le peux, sur vous!

Bonne soirée.

Tiens, au fait, David 04, ma femme travaille à Cadarache, tu connais ...............? débil t'es pas loin!!
Avant, on habitait à Esparron ! Maintenant, Ardèche!! Elle se frappe le trajet! Pas tous les jours quand même!
Les voyages forment la jeunesse!

@+ ikoo
 
Pour sortir la planche du fond .1 Sortir le plateau du dessus en retirant les broches .2 débrancher la broche de la porte.3 Dans le fronton défaire les broches de la planche IL n'y a pas de risque au remontage quelques soient les broches elles n'ont pas les mêmes longueurs .4 démonter (2 vis) la planchette du tilt et les fils des contacts flippers..Voilà çà semble beaucoup mais c'est finalement très simple et surtout ça permet de travailler sur les contacts du bas et le moteur sans se casser le dos en posant la planche sur 2 traiteaux..
 
Un grand merci, là c'est un peu tard................. mais je vais m'y mettre demain !!

Je vous tiens au courant !

Bonne nuit ;)

JLuc.
 
Oh oui celui qui nettoie le flipper à l'eau c'est Francis ;)

Je n'aurais jamais fait cela perso

Pour ton organe qui tourne tout le temps une photo plus grande serait bienvenue, sans compter de dire quel est l'organe, Bonus Unit ? Si tu vois un truc d'écrit à coté cela aiderait
 
elvis07 a dit:
Tiens, au fait, David 04, ma femme travaille à Cadarache, tu connais ...............? débil t'es pas loin!!Avant, on habitait à Esparron ! Maintenant, Ardèche!! Elle se frappe le trajet! Pas tous les jours quand même!
Les voyages forment la jeunesse!
Oui Cadarache a Saint-Paul-lez-Durance, c'est tout prêt de Manosque.
Esparron, celui du var ou Esparron-de-Verdon? Mon beau-frère habite a Barjols.
 
Retour
Haut Bas