Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bobines non commandées hors service - Pink Panther

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Philippe Pink Panther
  • Date de début Date de début
P

Philippe Pink Panther

Non Membre
Bonjour,

je viens d’acquérir un flipper Pink Panther (carte PI-80) et après plusieurs heures d'utilisation, fusion d'un des fusibles (protection des pop bumpers) ; recherche de la cause de la fusion du fusible et je ne trouve rien (remplacement du fusible).
Depuis, l’ensemble du flipper est opérationnel hormis les bobines non commandées... :lol:
J'ai vérifié les bobines (les cartes pop bumpers), les alimentations (ponts de diodes, condensateurs, fusibles,...), les connecteurs,... et je ne trouve rien !

Si vous pouviez m'aider dans ma recherche, je vous serais reconnaissant.

Philippe

Les bumpers sont autos gérés par une carte POP

Rien a voir avec la CPu
Regarde un peu les cartes Pop

Bonjour David,

merci pour l'information ; j'ai bien 4 cartes pop pour gérer les 4 bumpers mais comment sont gérés les slingshots et les batteurs ?

Merci

LEs slingshot simple contact de puissance, rien du tout de piloté
Les batteurs idem

Mais le Relais de Tilt et Game Over sont peut être à voir (contacts sâles)

Si un contact de Sling est en permanence fermé, cela fera toujours sauter ton fusible !

Bonsoir,

Tous les fusibles sont opérationnels. J'ai vérifié l'ensemble des contacts (bobines, slingshot, tilt, game over..) ; toujours rien.
Une question, si je déconnecte l'ensemble des cartes Pop, les slingshots et les batteurs sont-ils toujours opérationnels ?

Merci.

Bonsoir,

tu avais raison ; il s'agit d'un contact d'un des relais qui a brûlé (a cote du relais de Tilt).

Bravo. Encore merci.

Philippe

Retour
Haut Bas