Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bobines correctes ? Difficulté à identifier les Sega/DataEast...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour les amis flippés !

Je me suis fait un petit cadeau ce week-end... Un beau Baywatch repris à un ami ;-)
Il est plutot très beau, mais un peu négligé question entretient...
Ici je vérifiais déjà toutes les bobines, fusibles etc etc... (Purée quelle monstre ce plateau !!!)
Bon, au niveau des flips y'as un truc qui cloche déjà ...

La doc me donne :
bwcm.gif
Mais déjà ces références ne veulent rien dire... Ce n'est pas ce que j'ai d'écris sur les bobines ! (En tout cas pas les grosses...)

Donc plus loin dans la doc, on à un descriptif de chaque batteur (au moins c'est précis...)
Et la je peux y retrouver les réfs des bobines, ce qui me donne :

1) Bas Droite : 090-5020-30
2) Bas Gauche : 090-5030-00
3) Haut Droite : 090-5030-00
4) Haut Gauche : 090-5025-00

Problème... Moi dans mon Baywatch 2 bobines ont étés remplacées, les deux de droite.
Et sur les deux on y as mis : 090-5032-00 ...

Donc question, ces bobines sont elles ok ? Quelle différence avec les 5030 ??

Et enfin, peut on trouver quelque part un tableau qui donne l'équivalent entre les réf xx-xxxx et les grosses références xxx-xxxx-xx (qui apparemment est la réf de la bobine + FOURREAU...)

D'avance merci à tous, et bon dimanche :)
 
Manuel page 117

upload_2018-10-7_11-9-27.png

Et ouala !
 
Le fourreau pour ce genre de bobines de batteur est 56.5 mm
 
Oui, je venais de trouver la même table sur feu "Pinrepair"
Pfff, y'as pas une énorme différence entre les 5030 et 5032 ... Tu penses que cela aura vraiment une importance sur le jeu ? (Par rapport à une méca en bon état par exemple...)

Merci en tout cas ;-)
 
Respecte le manuel !
Bah si il y a deux différences ! Nombre de tours et surtout taille du fil !!!
 
Ok, pensait pas qu'il y aurais une telle différence ...
 
Cela n'est pas que le nombre de tours là mais les tours + la section du fil
Pense aussi à préserver tes rampes, les bonnes valeurs, toujours les bonnes références.

Si après tu aurais un manque de puissance, car souvent certains mettent une bobine plus puissante alors que cela est usé, pense à remplacer plongeurs + biellettes !
 
Retour
Haut Bas