Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bobines Amazon Hunt 2

OUi masses ou simplement le fil du +5V, car il vient de la carte cpu
Si tu as des soucis de connectique, faudra pas aller plus loin

Sur ton connecteur A1J1 qui est l'arrivée du +5V j'ai vu deux broches vert de gris
Les autres photos on voit très mal
Soit vérifie bien tout cela

Par contre pour les cartes Pop il faudra changer le corps du connecteur et les cosses si cela marche toujours pas
 
Hello,
Bonnes nouvelles. Les masses et le +5V c'est bon. En fait en refaisant mes vérifs, je me suis finalement rendu compte que seule une carte pop fonctionne.
Bref, du coup je vais faire tester les composants dans un petit magasin du coin, changer les pièces à changer et ça devrait repartir.
Je vous tiens au courant..
Bonne journée à tous
Tom
 
Bref, du coup je vais faire tester les composants dans un petit magasin du coin, changer les pièces à changer et ça devrait repartir.

Ah oui il va te les tester sans contrepartie ???
En tous cas moi cela passerai pas
Clairement :

Demander de l'aide, acheter ailleurs ou faire un doigt en disant je veux rien !
Pas pour moi, là j'envoie chier sur les roses clairement
 
@David , Ah bah non, je suis pas comme ça, c'est pas comme ça que ça se passe.
Dans l'idée, il teste les cartes pour voir ce qui ne va pas (c'est un forfait temps), il me vend les composants qu'il faut, et comme je préfère que ce soit bien fait, s'il me propose une prestation pour les poser je lui demande de le faire et de rajouter ça sur ma note. Sinon je lui prend les composants et je les remplacerai moi même, mais j'avoue que je préfère que ce soit fait par quelqu'un qui s'y connait, et que cela soit facturé en pièces et main d'oeuvre me semble plus que normal. Je suis pas du genre à profiter bêtement des gens, et encore moins quand ils t'aident.
Je suis juste allé au plus simple dans mon post pour éclairer sur la situation et ce que j'allais faire :) , désolé que ça ait eu l'air du gars qui profite.
 
Ce qu'essaye de te faire comprendre David :
Tu viens ici demander de l'aide et dis ouvertement que tu achètes les composants/fais réparer ailleurs.
C'est quand même moyen :/
Désolé mais ca fait bien "gars qui profite".
 
Ah je vois, c'était pas l'intention. C'est vrai que comme je suis là pas longtemps j'aimerai réussir à réparer et que les enfants puissent profiter avant qu'on reparte (il me reste 2 jours).
Cela dit j'ai déjà commandé mes pièces sur la boutique RestorPinball et avec un peu de chance je devrais les recevoir avant de rentrer.
 
Et bien voilà, j'ai fini par trouver. Il s'agissait bien évidemment des transistors des 2 cartes pop. J'ai suivi la procédure de test trouvée et le site. Il ne me reste plus qu'à les commander. Dommage que je n'ai pas pu faire tout ça avant mon départ. Maintenant ce sera l'hiver prochain si tout va bien.
Merci pour vos conseils à tous et encore désolé si j'en ai vexé certains, c'était pas l'intention.
 
Bah oui ... comme tu dis... dommage !
David a fait un article dessus...et on te l'a conseillé de vérifier tes transistor sur carte pop....
Tant pis !!!
A cet hiver alors....
A + ... bonne bille
 
Tu sais Tonyto et pour la ÉNIÈME FOIS MDRMDR looolll personne ne lit rien ....
 
Ah mais j'avais bien lu ;) ... d'ailleurs j'ai même lu tous les articles qui pouvaient avoir un lien de près ou de loin avec le sujet o_O. Mais quand j'ai testé les transistors, je n'avaient pas les mêmes valeurs que celles indiquées dans l'article, du coup j'ai bêtement conclu qu'ils étaient bons pafutfut. Enfin, maintenant je sais quel est le problème.
 
Pour les valeurs des transistors cela se balade entre 0.5 et 0.7 V les tensions de diodes

A 0.3V pas bon
ou 0.9 et +++ pas bon (sauf certains mais pas le cas ici)
 
Retour
Haut Bas