Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bobine Zacarria D40S1200 pour un knocker Data East c'est possible ?

yoyokopter

Membres
Membre FF
Salut à tous , toujours dans la resto de mon Simpsons je suis entrain de refaire le knocker bien sur absent dans la caisse , j'ai en stock de recup une bobine Zacarria D40S1200 est ce que cela peut le faire pour un knocker Data East ? j'ai mesuré sa résistance elle est d'environ 14 Ohms et sur la bobine il y a écrit 50VDC , je change bien sur la diode pour pas prendre de risque.
Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Salut à toi,

Attention les diodes sur les bobines Zac sont dans l'autre sens, par rapport à du Bally 80 du moins.

Un peu de lecture pour trouver des équivalences.

http://www.pinballmedic.net/coil_chart.html
 
...

data-coils.JPG
 
super ton lien et ton tableau merci Lorenz , de ce que je vient de voir dans le lien la bobine devrait avoir 110 Ohms de résistance ..... la mienne serait elle morte .....
 
tu va sur data base tape le modèle de ton flipper, en suite tu regarde le modèle de bobine qui est une 090-5001-01 et la tu va sur le tableau que David a fait http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/182-table-des-valeurs-ohmique-des-bobines-pour-flippers et tu constate que ta bobine a une valeur de 3,62Ohm
:lol:
 
LorenZ a dit:
Attention les diodes sur les bobines Zac sont dans l'autre sens, par rapport à du Bally 80 du moins.l
Ca change quoi vu qu’on soude les fils par rapport au pôles de la diode (le + vers le coté bagué de la diode), peu importe que ce soit à gauche ou à droite sur la bobine.
 
ça change qu'avant changement de coté des 2 diodes, j'ai un fusible qui passait sa vie à cramer.
 
Ah parce que tu soudes les fils dans le même ordre que l'origine. Il faut souder par rapport à la diode. Le sens de la diode sur la bobine n'est pas une science exacte. J'ai déjà vu des bobines pourtant d'une même marque, et d'origine, même modèle, avoir la diode dans un sens ou dans l'autre. Il ne faut pas se fier à l'ordre des fils par rapport à la géométrie de la bobine mais par rapport aux pôles de la diode.
 
Ben vi je remet toujours tout comme à l'origine. :lol:
 
Le coup des diodes, justement j'ai écrit un article la dessus
Pas pour rien ..... Combien de fois j'ai vu cela aussi !

Soit dans son cas présent vu le prix d'une bobine 090-5001-00 (par exemple sur RP) je vois pas pourquoi se prendre la tête ;)

Surtout que la Zacc n'est pas du tout adaptée.
 
Retour
Haut Bas