Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bobine toujours alimentées sur data east

G

gipelo

Non Membre
Salut à tous,

avant de commencer un petit historique:
voilà j'ai acheté un back to the futur: data-east version 3 sans carte CPU.
j'ai trouvé une carte CPU (plus recente) et j'ai fait refaire les roms, j'ai modifié les straps.

je branche rien... je verif l'alim +5V et + et - 100V HS. Je repare l'alim et la le flip se met à revivre (grand moment)

cependant les flashs et les bumpers et slingshots ne marchent pas

op je regarde un fusible été brullé je le remplace et là une charmante fumée sort de ma carte CPU.....

un transistor de pilotate d'une bobine viend de fumer....

je regarde donc de plus prés, je remplace le transistor (et ses voisins) remet sous tension et je peux m'apercevoir que j'ai
4 bobines qui sont alimentée dés mise sous tension du flip:
- slingshot gauche
- et les 3 turbos bumper du haut


et du coup les transistors associés font office de radiateur

pour info la bobine du slingshot et une des bumper étaient cramées quand j'ai eu le flip.

j'ai remplacé les 4 transistors de la carte CPU qui correspondent et les deux bobines cramées ....mais toujours le même probléme....

je me suis orienté alors vers les portes NOR (le 7402) remplacé hier soir (merci RP) et là toujours le même probléme


une idée une piste ?
 
Tu as changé le 7402, ils sont deux, tu n'aurais pas peut être remplacé le mauvais ?

Sinon les transistors avant les TIP 122 c'est OK ?

Après reste le PIA qui gère cela mais j'en doute un peu car ce qui fond est bien cette zone très très souvent
 
bon j'ai pris le multimetre et verifié les état logique du 7402 en question j'avais un probléme sur les entrées.... mauvaise soudure (c'est ça de travailler à la va vite le soir). refait les soudures et maintenant les 3 bumpers sont OK

reste le slingshot. j'ai verifié la sortie du 7402 pour cette bobine ... elle est bien OK c'est donc le 2n4401 qui est HS.... remplacement ce soir :)
 
Sans doute ou bien encore la résistance de 68 Ohm
 
C'était bien le 2N4401 et voilà mon premier flip completement fonctionel !!!!!!!
 
Oui c'est ça qu'est hallucinant, quand je commande, je reçois quasiment le lendemain ou le surlendemain s01
 
Couin a dit:
Oui c'est ça qu'est hallucinant, quand je commande, je reçois quasiment le lendemain ou le surlendemain s01
ça serait encore mieux de recevoir avant de commander mdr mdr ta encore des progres a faire david
 
jfk a dit:
Couin a dit:
Oui c'est ça qu'est hallucinant, quand je commande, je reçois quasiment le lendemain ou le surlendemain s01
ça serait encore mieux de recevoir avant de commander mdr mdr ta encore des progres a faire david
débil débil débil débil débil débil débil Klient
 
Retour
Haut Bas