Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bobine Tilt? & PCD 5101? sur Sys80A

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Beedybul
  • Date de début Date de début

Beedybul

Vince
Membre FF
Bonjour à tous!
je restaure un GTB "PUNK !", la bobine de mon tilt caisse etait complétement cramée et sur le papier de référence on pouvait juste lire "A 5*95" (*=papier brulé), j'en conclu qu'il doit s'agir d'une A 5195 mais je ne suis pas sur, et peut être a t'elle deja été remplacée, une idée plz?
en desossant la bobine j'ai recupéré la tige métal(photo) mais pas le fourreau qui etait collé à la bobine du à la chaleur qu'avait du subir cette dernière, j'aimerais savoir la dimension du fourreau ;)
DSC00345.jpg

Concernant ma cpu, au début elle enregistrait les high-scores tant que le flipp etait allumé mais ne les gardait pas en mémoire après Extinction du flipper et depuis peu elle n'enregistre plus rien; affichage de "0000.." pour "high-score"
j'aimerais savoir si cela vient des piles qui sont hs ou bien de ma PCD 5101?
DSC00352-2.jpg

Résultat du checksum:
DSC00356-1.jpg
DSC00357-1.jpg

rajouts de certains n° qui ne sont apparus sur les photos.

je précise que je n'y connais rien en éléctronique et donc que je ne possède pas d'appareils de mesure mais je serais prêt à investir et à suivre des conseils,
merci d'avance pour toutes aides possibles ;) @+

La bobine en question est le Knocker et non le tilt

Si tu as le manuel vérifie la bonne référence en tous cas je penche sur A 5195 ;)

Pour la RAM clair en défaut, il faudra la remplacer
Tu en as sur mon site pro --> Rp

Vu celle qui est sur ta carte un AMI, change la de suite, ce sont des vraies merdes ces dernières et comme je dis depuis des années les AMI sont pas tes amies !

Si tu es capable de le faire, change là et prend aussi un support tulipe 22 broches

A droite ce sont deux condensateurs de découplage de 10 ou 100 nF qui manquent
Cela n'est pas super indispensable !
Normalement un circuit TTL demande un condensateur de 10 nF
Si tu mets un de 100 Nf, cela ira très bien et bien mieux même
Idem sur RP c'est dispo

Pour ton test
Au départ il teste la RAM, soit 5101 en défaut affichée, mais par la suite il le continue le test et le reste est OK, voilà la raison par la suite du "99"

ok, je vais partir la dessus pour ma commande;
-une PCD 5101+ tulipe
-un fourreau nylon 71mm
pour la bobine j'ai "A 5195 SS" en stock

la tulipe c'est pour une facilité au montage/soudage?
et surtout est-ce qu'il ya des precautions de manipulations pour la RAM, j'ai pu lire sur le site qu'elle est sensible a l'éléctricité statique.

merci pour ces réponses rapides ;)

Ah oui le fourreau.... Oublié d'y répondre

Il te le faut à collerette !

Le tulipe c'est parce que tu risques de faire sauter des rivets.

Il permet du fait de ses petites broches droites, rigide, de souder sur les deux faces (coté composants et coté circuit)

Retour
Haut Bas