Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bobine ?? sur Big Hurt

patator

johan
Membre FF
Salut :)
Voila je jouais quand une de mes target ma lâché, je viens de soulever le plateau et je decouvre que le "piston" de la bobine reste bloqué ... Est ce que une bobine doit systematiquement avoir l'air cramé pour etre morte ?? et est ce que le fait que le "piston " de la bobine soit bloqué indique bien que celui-ci est hs ???

Merci de votre aide ;)
 
Hi, bon je viens juste de me rendre compte que je n'ai pas posté dans la bonne section.... méa culpa .... bref je suis toujours avec mon gottlieb "big hurt" . :)
 
Dans flipper électronique, c'est bon ;)
Et pour le titre, j'ai rajouté.

Et pour la question, si le plongeur (ce que tu appelles piston) est serré dans la bobine, tu es bon pour changer la bobine et le fourreau (tube dans lequel glisse le plongeur).
Dessoudes les fils de la bobine (prends bien note de quel fil va quel coté de la diode, coté bagué et non bagué), allumes le jeu et fais une mesure de la tension sur ces 2 fils.
Si tu as de la tension, le transistor qui commande la bobine est HS.
Je diras, selon le plan, et si il s'agit bien du remonte cibles de 3 cibles, de regarder du coté de Q8 sur la driver.
 
Tout ce vend d'un seul bloc ???

Si tu as de la tension, le transistor qui commande la bobine est HS.
Je diras, selon le plan, et si il s'agit bien du remonte cibles de 3 cibles, de regarder du coté de Q8 sur la driver.
Euhhhh je suis un peu paumé la ....:lol:
 
Le transistor, c'est un composant sur la carte électronique "Driver" dans le fronton.
La bobine, d'après le plan, c'est une 17876 http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=105&product_id=305&Itemid=54
Pour le fourreau, il faut que tu mesures la longueur mais je pense que c'est un 44 mm de long http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=191&category_id=57&option=com_virtuemart&Itemid=54 sinon tu as d'autres longueurs sur RP aussi.
 
c'est une bobine sous une targette, ref A 25959 (c'est ce qu'il y a d'ecrit dessus ) et pour la tensiion faut que je choppe un multimetre alors ...
 
Peux tu fais une vue de la bobine en question ? Car je croyais qu'il s'agissait de la bobine qui remonte les cibles ?
 
Zut ça ne marche pas .... pour l'image ..... (au pire un mail pour t'envoyer une photo ??)
 
N'hésites pas à consulter cette petite fiche pratique vivi
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40
 
Il faut respecter les bobines mentionnées dans le manuel

Pas autrement

Cela sent la bobine mise "pour que cela marche" :lol:

Si tu as un soucis après, encore après remplacement de la bobine, que celle ci tire, il faut de suite couper le jeu et remplacer le transistor Mosfet sur la carte driver
 
pourtant la ref ecrite (peint) sur le plateau correspond .... et pour l'image je l'ai redimensionné mais niet .... :(
 
salut
ce n est pas forcement electronique , c est peut etre mecanique !
j ai eu le cas plusieurs fois sur des flip toutes marques , il m a suffit de redresser ( le tordre un peut soit en avant ou arriere ) un peut le bloc cible et ça repart !!
essaye deja ça
 
ok je vais essayer de le bouger un peu .... a priori je ne risque pas grand chose ^^
 
Retour
Haut Bas