Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bobine s'enclenche aléatoirement sur Twilight Zone

Didouc

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je me remets aux flippers après 2 ans de pause, ayant beaucoup de temps avec le confinement j'ai décidé d'essayer de dépanner un problème sue j'ai depuis 1 an sur mon TZ.

Je vous expose le problème. J'ai la bobine/Solenoid 01 (Slot Kickout) qui s'enclenche de façon aléatoire (parfois au bout de 30 seconde, parfois au bout de 5 mins etc....

- J'ai d’abord changé la bobine AE-24-900 et le Switch 58 (Slot Kickout) pensant que le problème venait de là, mais toujours pareil.
- J'ai ensuite inversé la carte cpu avec mon flip hurricane -> toujours le problème
- J'ai ensuite inversé la carte driver -> toujours le problème
- J'ai câblé en direct sur la carte driver la bobine AE-24-900 pour voir si le fil venant du J130-1 ne déconnait pas
-> toujours le problème
- J'ai déconnecté le Switch 58 -> toujours le problème

Voilà je sèche sur ce problème depuis 2 jours et je vous avoue cela me prends la tête !!!
Si quelqu'un à une idée je suis prenneur

Merci
 
Dans quels cas elle se déclenche ?
J'avais aussi remarqué ça sur le mien, et il s'avère que c'est normal dans certains cas. Notamment :
> Tu lances la bille pour faire le skill shot (Rouge/orange/jaune)
> La bille redescends, mais rebondit et ne se cale pas dans la fusée. Alors dans ce cas, aucun switch n'est touché pendant X secondes, et la bobine du slot kickout se déclenche. (2 fois consécutives je crois)
 
Salut, exact elle ce déclenche 2 fois de suite, donc d'après toi ce serait normal ?
J'avoue que ça me rassurerait :) Par contre c'est aléatoire
 
Salut, exact elle ce déclenche 2 fois de suite, donc d'après toi ce serait normal ?
J'avoue que ça me rassurerait :) Par contre c'est aléatoire
De mon côté ça ne le fait que dans un cas précis. Lancement d'une bille, avec skill shot réussi (la bille ne tombe pas au fond dans le tunnel), elle redescend vers la fusée, mais ne se cale pas dans la fusée, et rebondit vers les batteurs.
Pour corriger ça, j'ai ajouté un petit bout de mousse pour que la bille ne rate plus la fusée.
 
Après investigation, je pense que c'est la carte opto 10 dous plateau qui deconne, j'en ai commandé une et je verrais !
 
Je doute que cela soit la cartes opto en faute
Je suis plus à penser un défaut de contacts ou lecture de contacts,

Tous les autres contacts de la ligne en question ou de la colonne en question sont bien lus ?
 
Eureka, j'ai trouvé le coupable. La diode du switch 63 (Skill Shot Jaune) avait des valeur variable, faisant croire au cpu que la bille avait enclenché le switch, mais vu que la bille n'allait pas ensuite enclencher le switch 28 (Rocket Kicker), le cpu enclenchait la bobine 1 Slot Kickout 2 fois, comme lorsqu'on loupe le Rocket Kicker au lancement de la bille.
Un problème sacrément tordu

Merci à tous
 
Impeccable

Affaire classée

Tu vois pas la peine d'acheter une carte opto
FF t'as fait économiser :)

Zou rangement dans le classeur des résolu, page 19126 :p
 
Retour
Haut Bas