Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bobine score brulante sur Dealer Choice Williams

barrandel

Membres
Membre FF
Bonjour a tous

J'ai mis sur pieds pendant cette semaine de vacance un dealer choice de williams.

Ils fonctionnait lorsque je l'avais acheté. Il fonctionne toujours maintenant. Je vais me lancer sur un nettoyage complet mais je n'ai pu m'empêcher de lancer quelques parties.

Et j'ai un soucis sur le score du joueur 1 avec la bobine du deuxième rouleau qui est complètement Brûlante après 2 parties. Mais brûlant de chez brûlant où tu ne poses même pas un doigts dessus.

Ce compteur avait un fil débranché et un contact cassé. Mais même réparé c'est pareil. Quel peut-être la cause d'une telle surchauffe sur une bobine de score pour vous ?

Merci beaucoup pour vos lumières et à bientôt
 
Bonjour Il y a de fortes probabilités qu'il y ait un contact permanent sur ton plateau ou sur le relai des points. Pour le relai je ne peut te préciser lequel vu que tu parle du 2eme rouleau mais c'est en partant de la droite ou de la gauche ??? Précise s'il s'agit des 10 ou 100 points..
 
Bonjour Flipper95 et bon premier mai à toi.
Merci de ton retour.
Effectivement la bobine reste activée comme on peux le voir sur la vidéo.
C'est le rouleaux des centaines (désolé pour le manque de précision).
Bon lundi !

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Bien Machine débranchée Débranche les broches de ton plateau Remet en tension et lance une partie .. Si la bobine des 100 points dans le fronton n'est pas en appel donc celle du compteur non plus c'est sur ton plateau qu'il y a un contact permanent ...
 
Bonjour,

Alors en débranchant les broches du fronton qui sont au fond du plateau, et en lançant une partie, les compteurs se remettent à zéro et la bobine des 100 n'est pas activée (je ne peux pas jouer mais je pense que c'est normal).

Donc comme tu le penses sûrement un contact du plateau en cause.

Par contre si c'est un contact permanent, ça devrait prendre 100 point dès que je lance une partie ?

Sknon j'ai remarqué aussi que en activant manuellement le contacts des 10, 100 ou 1000, la bobine de la planche de fond "BALL INDEX RELAY" s'activent en permanence en faisant pas mal de bruit. Et donc en chauffant beauxoup. C'est normal que cette bobine soit toujours activée ?

Merci beaucoup !
 
C'est normal que cette bobine soit toujours activée ?
Cette bobine est activée aux premiers points pour que lorsque la boule tombe au trou ça passe a la boule suivante .Sur les Williams elle se désactive a chaque changement de bille ou de joueur et se réactive aux premiers points ..Sur les Gottlieb le système est différent..Pour ta bobine qui vibre soit elle est mai réglée ou la dimension n'est pas bonne et il faut soit rajouter une rondelle FINE ou en supprimer une .
Pour ton autre panne de points qui se marquent et qui font chauffer ta bobine il y a un contact trop près sur ton plateau .
 
Merci beaucoup Flipper95.

Je vais regarder cette histoire de rondelles.

Depuis que j'ai simplement débranché et rebranché le plateau, la bobine des 100 ne chauffe plus. Faut vraiment que je retrouve le contact qui la faisait chauffer...
 
Bonjour Souvent quand on change les élastiques le réglage des contacts qui se trouvent derrière est a revoir.
 
Bonjour Souvent quand on change les élastiques le réglage des contacts qui se trouvent derrière est a revoir.
OUI et ceci est valable pour TOUS LES JEUX, mécas ou Electroniques

Tu as bien fait de le rappeler
 
A ton service
Si tu as encore besoin tu me dis MDRMDR

Je me ferai un plaisir arfff :p
 
Retour
Haut Bas