Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bobine reste enclenchée sur tortues ninja data east

T

tangawi

Non Membre
Depuis ce matin j'ai un soucis avec mon tortue ninja. J'ai la bobine de l'éjecteur du sewer (egout) qui reste enclenchée. J'ai vérifié et le switch qui le commande fonctionne bien. Quand je vais en test j'ai aussi des lampes flash qui s'allument quand je veux tester cette bobine. Merçi pour votre aide.
 
Transistor en court circuit probablement, surtout ne laisse pas le jeu allumé elle va fumer.

Sur la CPU : Q40 (il est en bas à gauche) à remplacer par un tip 102

Je suis pas sur mais ce transistor commande le trou d'homme (Man Hole) je suppose que c'est l'égout dont tu parles

Pascal
 
Merçi pour ta réponse, c'était bien ça! je l'ai remplacé! Merçi de ton aide
 
Tantot j'ai un processeur mp9052 qui a laché suite à un cours jus . Par quoi je peux le remplacer?
 
Je ne vois pas où se trouve ce composant ni sa référence en tête

Montre moi voir

Dis au fait tu as combien de flippers maintenant .... Car avec tous les post :lol: tu as vachement agrandis ta collection ...
 
J'ai actuellement 7 flippers. Je ne les ai pas tous gardés. La pièce se trouve sur la carte cpu en haut, à droite. Je l'ai déja enlevée. C'est le même que celui en dessous.

100-6468-800-1.jpg


100-6470-800.jpg
 
Le composant dont tu parles n'est pas un processeur, c'est juste un bête circuit intégré contenant quatre portes logiques non-ou (NOR) la ref c'est 7402 (et non mp9052 ça c'est sûrement une ref fabriquant sans importance)
 
Merçi pour ces explications. Je suis encore un peu novice mais j'apprends vite!
 
Bon voila, problème résolu mais j'ai un autre soucis! Quand on vient de le démarrer, durant les premières parties, le doc s'éteinds et on dirait que le flipper redémarre le dot. En fait la partie continue mais les points ne sont plus affichés. Si maintenant je l'allume et j'attends un bon 20 minutes avant de jouer, le flipper fonctionne sans problèmes. Merçi de votre aide
 
oui un TTL 7402

Pour le dot regarde voir un peu ta nappe et ou les tensions d'alimentations de ce dernier
 
Comme david et comme l'autre post sur le star wars: regarde si le +5v fait vraiment 5V et pas moins, sinon le dot s'éteint, de tous les data east que j'ai eu, la majorité des pannes venaient d'un +5v dégueulasse qui mettais le bronx dans le flip.
 
J'ai pris les tensions comme vous m'avez demandé.

Au connecteur J2 du dot :

Tension demandée Tension mesurée
PIN 1 +5V +5V
PIN 2 GND GND
PIN 3 KEY KEY
PIN 4 +12V +12,3V
PIN 5 +68V +70,4V
PIN 6 -98V -100,4V
PIN 7 -110V -112,4V
PIN 8 GND GND
PIN 9 GND GND


Tout me parait correct. Les tensions ont été mesurées même pendant le problème.

J'ai démonté le dot pour vérifier l'arrière et vérifier la R95 qui est bonne.
J'ai fait des photos car le dot à subit quelques modifs
100-6471-800.jpg

100-6472-800.jpg


Merçi de votre aide
 
Les tensions sont tout à fait bonne

Regarde ta connectique pour l'afficheur

Je ne pense pas que la carte afficheur soit en défaut

Je penche sur l'alimentation et ou la nappe

A tout hasard sort voir l'Eprom de l'afficheur et remets là en place (hors tension)
 
Ca a l'air de fonctionner mais j'ai un autre soucis! L'éclairage de la tête ne fonctionne plus et les fusibles sont bons! Je parle de l'éclairage simple pas les flashs. Merçi de votre aide
 
A tout les coups le connecteur qui est au dessus du gros blanc sur l'alim, trifouille les fils ça m'étonnerais pas que ça remarche, à nettoyer
 
Je vais voir mais j'avais déja enlevé et remis les connecteurs et pas de changement. Merçi
 
Tua s un relais sur la carte alim pour la GI

Regarde en ce sens et le connecteur de sortis
Puis le connecteur sur la PPboard, puis les support à fusibles toujours mal soudés, HS ou les fusibles fondus du à l'excès de chaleur (mauvais contacts)
 
Retour
Haut Bas