Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu bobine qui tape sans arrêt sur mon ID4

grozby88

Heureux !
Membre FF
Salut à tous,

Décidément, la soirée d'hier soir était celle des pannes et des soucis ... certainement amplifiés par une forte chaleur ambiante.

Je vous explique mon soucis :

quand on commence la partie tout va bien ... par contre, si on déclenche un multiball, la bobine qui remonte les billes du chargeur 4 billes vers le couloir de lancement commence à taper en permanence ... comme si elle détectait une bille alors qu'il n'y en a plus. Le phénomène semble s'amplifier dans le temps (çà empire à chaud on dirait)

J'ai fait un test switch et effectivement il est activé alors qu'il ne devrait pas !

Je m'oriente vers un remplacement des capteurs emetteurs et récepteur LED rouge. (comme j'avais fait pour le capteur de la tête d'alien à l'époque de la restauration)

Qu'en pensez vous les amis ?
 
Merci lolo,

Capteurs emetteur et récepteur commandés ce jour ... je vous tiendrai au jus si çà solutionne le problème !

m_ci
 
ok avec toi zackmk2,j'ai eu ce pb sur mon indianapolis et le nettoyage était radical:)
ce que je faisais:le truc pour les oreilles,imbibé d'alcool à bruler et nettoyage des optos et hop!;)
 
Merci les gars, je vais tester ... çà coûte rien effectivement !!! picollo:lol:
 
Salut, sur les petites cartes optos deux fois il m est arrivé de refaire le petit point de soudure de la led . Desfois Ça peut t éviter de changer émetteur récepteur .
 
hello.
ça peut venir aussi du connecteur de la carte, faux contact sur la carte émetteur.
c'est pour ça qu'on en voit souvent avec les fils soudés dessus.
ou simplement l'alignement entre émetteur et récepteur
 
Oui cela aussi
Déjà un bon nettoyage car un peu de saleté, réduit de 50 % la réception ou l'émission et cela change du tout au tout
 
Salut les amis,

démontage des 2 cartes ce matin et réfection de toutes les soudures avec apport. remontage des cartes et test ! pas de soucis pour l'instant !

çà a l'air d'aller ! bon au pire, je reçois les cartes neuves la semaine prochaine en spare ... donc çà ira dans tous les cas !!! :lol:

m_ci à tous pour vos conseils avisés ! bonne fin de WE

@David : tu peux mettre résolu sur le titre du sujet ... merci !
 
David ou un modérateur ;)
Cela à été fait

Bon le roi du nettoyage, cela refonctionne alors
Tu n'as fait que des soudures donc ou tu les as nettoyés aussi
 
Salut David,

Merci pour le "résolu" !

Je n'ai fait que les soudures ... car les leds étaient super propres (car décapées il n'y a pas si longtemps que çà !!! :lol:)

Je vais faire des tests plus poussés cet am pour voir si çà tient ! et je vous redis ...
 
Retour
Haut Bas