Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bobine qui ronfle

P

popol

Non Membre
bonsoir a tous
je suis en pleine restauration d'un Surf champ et j'ai apparament 2 bobines qui ronflent a savoir la bobine tilt hold relay et hold relay. ce bruit n'est pas toujours aussi fort mais lorsque que j'ai fait une ou 2 parties les bobines sont très très chaudes, je ne pense pas que ce soit normal. Merci a tous pour votre aide
 
Si elles chauffent

Tristement sur les Williams elles brulent en plus

Ici c'est du GTB, cela tient le choc ;)

Tu n'as pas de soucis avec les bobines, je ne pense pas, mais tu peux vérifier que tu ais du 24 V et non plus et ou voir la résistance de la bobine du relais (il faudra dessouder une cosse pour bien faire la mesure) et on sera avisé

Quelle références les bobines ?
 
Bonjour .Si tes bobines font du bruit c'est courant et elles ne brulent pas pour autant.Pour atténuer le bruit je dis bien atténuer il existe une solution qui consiste a coller un morceau de scotch d'électricien sur la plaquette de ton relay afin de limiter les vibrations entre ta bobine et la plaquette.Bonne journée
 
bonsoir
merci pour vos reponses, les bobines sont des 15341 (ref prise sur le plastique de la bobine car le papier n'y est plus et le plastique est marron du fait de la chauffe de ces bobines mais je suis a peu près sur de la reference). pouuiez vous m'expliquer la manip pour tester la bobine , y a t'il un importance sur le fil a dessouder, merci. je m'occuperai de ce petit chantier ce week end et encore merci les amis pour votre aide
a bientot de vous lire
 
OUi il faut dessouder un fil de la bobine car sinon les autres du jeu interviendrait dessus

Tu devrais avoir une résistance proche de la trentaine d'Ohm ou cinquantaine (je dis cela de tête on dira arfff ) mais pas quelques Ohms par contre
 
Retour
Haut Bas