Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique
Si la bobine a fumée et que le vernis a fondu la bobine est morte, i ly même pas besoin de mesurer lolpadokais a dit:moi je dirais carrement resistance aux bornes de la bobines.
Vu que l'isolant a fondu rien que ce test devrait montrer que la bobine est morte.
Ce n'est pas le fait de répéter , mais je ne comprends pas pourquoi mesurer par rapport à la masse du flipper (posts plus haut)jc68270 a dit:Effectivement Couin, je n'ai fait que répéter ce que tu préconisais fort justement... parce que l'information est capitale pour déterminer la panne !
Tu parles de la valeur ohmique de la bobine ?padokais a dit:moi je dirais carrement resistance aux bornes de la bobines.
Vu que l'isolant a fondu rien que ce test devrait montrer que la bobine est morte.
Oui, oui, j'avais compris aussi... Je t'indiquais que je le lui répétais, parce qu'il me semble aussi que c'est la base de ce qu'il faut pour essayer de déterminer sa panne...Couin a dit:Ce n'est pas le fait de répéter , mais je ne comprends pas pourquoi mesurer par rapport à la masse du flipper (posts plus haut)![]()
Couin a dit:Je me demande si on voit ce que je poste...Couin a dit:Bien je commencerais par dessouder l'ancienne bobine et prendre la tensions sur les fils qui l'alimentent.
Je n'ai pas parlé de masse de flip ou autre, pourquoi se compliquer la vie ? On prend les deux fils qui allaient à la bobine et on mesure (flip allumé bien sur...).
David a dit:De toutes façons là
Bobine CUITE --> a la déchetterie dans la ferraille
Sinon pour ce qui est du jeu, vérifie bien le transistor !!!!! Il est à coup sûr HS
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site, et des cookies facultatifs pour améliorer votre expérience.