Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bobine qui envoie les billes en haut du flip qui chauffe

Merci David je vais tout retester

le fait qu'il s'est degager de la fumée tres peu de temps au niveau de Q20 (le E-710 situé sur la grosse plaque de refroidissement noire ...)c'est grave ou pas ???

Si j'enleve carrement le transistor Q18 , je peux remonter la carte sans celui ci pour essayer (meme si il ne commande pas la bobine )

merci encore

jacky

David a dit:
Si la résistance re crâme soit la Solenoid Driver est à dépanner

Cela peut être faute du transistor de puissance en court circuit, du CA3081 HS ou alors aussi des diodes 1N4007 sur la carte

Tout ceci est à tester

Pour tester les diodes et transistors tu as un article pour t'y aider ;)
 
vivi mais cela ne fera plus fonctionner une bobine
 
Bonsoir

Bon apres 4 jours de recherche le flip remarche normalement .....

En fait j'ai carrement demonté le plateau et l'ai mis a l'envers pour tout reverifier (soudure , continuité des fils , diode , valeur des bobines ect ...)

j'ai aussi fait 1 shema de toutes les lampes et leurs sortie sur la lamp driver de meme que les bobines avec le sol driver ,

Resultat :
1 : j'avais 1 diode sur 1 bobine de flip qui etait mal soudée (en contact mais quand j'ai tiré dessus elle est venu toute seule )

2:1 bobine qui remonte 1 des target qui avait son fil coté sol driver dessoudé

3:IMPORTANT : j'ai du redessoudé le "SHUNT " qui avait la patte cassée sur la Sol Expander car c'est lui qui me faisait peter mon fusible de 5 A ...à mon avis suivant les Flip ce shunt est en option c a d on le met ou pas car lsur mon Centaur il reliait direct le + à la masse ......et plutot que de l'enlever il ont simplement couper 1 patte ...

En tout cas depuis 4 jours il remarche nickel .....

maintenant je vais pouvoir m'attaquer à la partie esthetique

merci à vous pour tous vos renseignements

Si certains sont interresser par le Cablage du Centaur ..je le termine sur 1 fichier Exel et je peux vous le faire parvenir

voila
 
Oufti pas facile à détecter tout cela
Tu as eu bcp de patience, chapeau et aussi quel plaisir maintenant ;)
 
Retour
Haut Bas