Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question bobine qui brulent sur flash gordon

jmi-x

Membres
Membre FF
salut les filles!!

de retour après une longue pause...un coup de fil l' autre jour de la personne qui m avait racheté mon flash gordon


il a revendu le flip mais il ne démarre plus , est ce que j ais le temps d aller le voir? ok, ça me fais plaisir de revoir ce flip, j ais mis un an pour le refaire.
bon, il a pas trop été entretenu, la bille est rouillée, les connecteur oxydés, plus de son, plus de strobo...etc ...
le problème d alimentation vient de la prise electrique, je répare et il démarre, forcement la cpu avait été refaite et modifié. pas de son, pas de strobo, demontage des connecteurs de la carte son et remontage et c est reparti
bon, le flip fonctionne, le mec est content, je vais boire une biere
le soir il m 'envoi un message, la bobine du saucer a cramé....le flip a tourné toute la journée
je lui dit de patienter, je lui envoi la doc du flip ainsi que le lien vers si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors en français...le mec change le fusible du plateau par celui de la carte son!! 4A au lieu de 2.5A, et là forcement une autre bobine crame. je lui donne le lien de RP, il devrait commander
le problème c est qu 'il n'y connait rien, je vais donc aller lui changer les bobines, mais comme ça fait longtemps que je n ais plus pratiquer le depannage, le cerveau ne se souvient pas de tout!!
donc voici mes questions pour que je perde moins de temps a chercher

pourquoi la première bobine a cramé?
diode hs?
commande a partir de la carte solenoides hs?
problème de connectique oxydée?

merci d avance pour vos réponses
à bientot
Jeanmi
 
Bah tout simplement le transistor et ou le jeu était planté et la bobine tout le temps en mode fonctionnement

En tous cas, bobine, et transistor à remplacer clairement

Sinon connaissant ta région, oui l'oxydation est possible entre le connecteur J4 de la cpu vers la solenoid driver
 
Bah tout simplement le transistor et ou le jeu était planté et la bobine tout le temps en mode fonctionnement

En tous cas, bobine, et transistor à remplacer clairement

Sinon connaissant ta région, oui l'oxydation est possible entre le connecteur J4 de la cpu vers la solenoid driver
merci David, jetais sur la bonne voie
j attends qu il commande les bobines
 
Retour
Haut Bas