Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bobine power play

gp62

Membres
Membre FF
Bonjour,
Après une petite panne sur mon power play, un support de bobine d'un flip au centre du plateau s'est détachés.
J'ai vu qu'il n'y avait pas de rondelles sur les vis alors j'ai remédié à cela.
Au remontage je m'aperçois qu'un contact est bizarre, il manque un bout de carton ou de plastique et que le doigt 1 sur la photo appuie sur la lamelle cuivré 2 n'a pas enveloppe plastique comme les autres.
Est-ce que je peux remonter comme ça, rajouter quelque chose, je ne sais pas.
Merci de m'aider, car sur le fonctionnement des bobines je ne comprends pas tout.
gp62



DSCN2699.JPG
 
Bonjour
Oui, tu peux tout remonter, mais, sans l'isolant en carton entre les deux lamelles de contacts, car il est déchiré.
Il faut garder uniquement une partie du carton, là où il y a les deux trous pour les vis, sinon, peut-être que les lamelles bougeront, car tu ne pourras pas les bloquer efficacement.
Mais malheureusement, cette réparation est provisoire, il faudrait au moins un plastique sur le doigt.
Sans ce plastique, il y aura une usure prématurée de la longue lamelle, et pas d'isolation.
Salutations
 
Il te faut sans doute :

Remplacer sur le contact la lame d'isolation en papier cartonnée dite Fish Paper (dispo sur RP) et en plus rajouter de la gaine thermorétractable sur le bout en métal de la biellette ;)
 
Bonjour,
Merci David, je prévois cela à la prochaine commande.
Est-ce que le contact se sépare facilement pour introduire le carton ?
gp62
 
Montre voir l'état des grains au passage
Que l'on voit si tout le contact ne serait pas à remplacer aussi

En tous cas l’empilage des lames et entretoises de monte, cela se démonte facilement en passant ou une petite lame de couteau (pas trop aiguisé) en faisant levier ou un fin tournevis avec une lame assez large
 
Retour
Haut Bas