Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bobine gottlieb A 5194

bruno

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai changé 2 bobines A5194 par des A5194ss...je n'ai trouvé que celles-ci et pensait que c'était idem.en fait elles ne fonctionne pas et me font fondre un fusible! j'ai tout faux ? si je shunt le petit condo? cela fera t il un a5194 ?
Merci de votre aide
Bruno
 
salut bruno,je pense que tes 2 bobinnes sont identique sauf que tu doit l'avoir branché a l'envers et le codo ??? ne serais pas une diode ? une petite photo nous aiderais ,amitié jean
 
Oui du moment qu'il y a une diode pas de soucis

Ah si tu as pas fait attention au sens (car la diode est polarisée) cela fume de suite un transistor et aussi les fusibles et la diode de la bobine est cuite....

ps> le petit condo n'est pas un condensateur mais une diode

Regarde mes articles ou j'en parle ;)
 
Merci à Jeanpatouloick et à david pour leurs réponses : oui ça doit être une diode et si j'en crois un vieux post de David il faudrait la supprimer pour fonctionner sur mon EM (Surf champ). Ai-je bien compris ?
Merci de vos lumières
 
Oh j'avais répondu pour un flipper Électronique

Effectivement pas de diodes sur un électromécanique, sinon , on grille les fusibles et on use les contacts
 
Retour
Haut Bas