Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bobine Getaway

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stefeu
  • Date de début Date de début
S

stefeu

Non Membre
Bonjour à tous,

En démontant mon Getaway pour nettoyage, je m'aperçois qu'un fils à l'air dessoudé sur la bobine du diverter du supercharger. Pourtant le diverter fonctionne bien dans le jeu et dans les tests. A votre avis dois je ressouder ce fils ? Est ce normal qu'il n'y ai pas de diode ?

Merci d'avance.

P1450731.JPG

Sur le Getaway, il y a une double bobine sur le diverter: une pour mettre le diverter sur la direction supercharger et l'autre pour la maintenir en position pendant quelque seconde. (un peu comme les bobines des batteurs ou il y a une grosse bobine pour le debut de la course et une autre petite (inclue dans la meme piece) pour le maintien en haut de course.

Tu peux tester la petite bobine en mode test bobine, de memoire c'est la bobine diverter low: il faut forcer l'ouverture manuellement (car la petite bobine n'a pas assez de peche pour changer le diverter de position), lancer le test et verifier que la position est maintenue (grace a la petite bobine donc).

Bizarre que ca marche avec un fil de dessoude quand meme, tu es bien sur que le maintien du diverter en position supercharger se passe correctement ?

Merci pour la réponse. Je vais regarder au niveau des tests mais c'est vrai que parfois le diverter se déclenche alors que la bille a à peine fait un tour dans le supercharger.
Un possesseur de Getaway pourrait il regarder les branchements au niveau de cette bobine ?

stefeu a dit:
Merci pour la réponse. Je vais regarder au niveau des tests mais c'est vrai que parfois le diverter se déclenche alors que la bille a à peine fait un tour dans le supercharger.
Un possesseur de Getaway pourrait il regarder les branchements au niveau de cette bobine ?
Et bien j'en ai un moi Getaway et les fils sont soudes c'est sur.
Si le diverter revient en position alors que la bille a juste fait un tour c'est bien que la bobine de maintien ne marche pas, d'ou le probleme: ressoude le fil et tout rentrera dans l'ordre.

Donc 3 fils qui arrivent sur la bobine et pas de diode ? C'est normal ?
J'ai pas envie de griller quelque chose si je soude pas ce qu'il faut !

stefeu a dit:
Donc 3 fils qui arrivent sur la bobine et pas de diode ? C'est normal ?
J'ai pas envie de griller quelque chose si je soude pas ce qu'il faut !
Je pourrais verifier sur le mien s'il y a les diodes, je ne sais pas, je suis en deplacement a l'etranger, je pourrais verfier que le week-end prochain.
La diode est generalement incluse avec la bobine, verifie la reference de la bobine et comment elle est fournie en attendant.

J'ai regardé et apparemment il n'y a pas de diode sur cette référence de bobine.
Je pense ressouder ça demain.

Bon j'ai ressoudé et effectivement le supercharger fonctionne bien mieux ! La bille ne fait plus seulement que 2 tours mais bien plus !

Pense aussi à fixer l'équerre de maintient de la bobine avec les écrous ...Car ils manquent

Retour
Haut Bas