Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bobine et transistor chauffent sur big house

tonton 85

Membres
Membre FF
bonjour
sur mon big house j'ai la bobine de la rampe a droite qui chauffe et je me suis apercu qu'un transistor chauffe aussi (mj2955) c'est la premiere carte a gauche je sais pas a quoi elle sert .Est ce que c' est le transistor qui et mort et qui fait chauffe la bobine ou l'inverse .
merci

[Titre modifié pour plus explicite que juste le nom du jeu]

si la bobine chauffe , regarde deja la bobine, fourreau plongeur etc , apres switch qui cde la bobine, apres transistor ,
a effectuer dans l'ordre

Et les masses aussi
Très important
Il faut cependant si tu veux que l'on t'aide de bien nous indiquer la bobine, son nom et ou numéro sur les plans ;)
Sans cela on ne sait pas où chercher et que te conseiller ;)

j'ai controlé la bobine une a 17875 le fourreau et le plongeur et le contact sont ok j'ai qu'un transistor qui chauffe sur la carte 35 sur mon plan. il y a 2 transistors sur cette carte est ce que ça a un rapport avec ou avec un autre problème merci .

Si la bobine est tout le temps activée, oui le transistor va chauffer, ce qui va de soit
Mais pas au point de bouillir

Par contre tu peux regarder si les soudures de ce denier sur la carte sont bonnes
Déconnecte HORS TENSION, la carte driver et ré enfiche tous les connecteurs

Sais tu tester un transistor ? As tu un multimètre ?

j'ai déconnecté la carte les soudures pour moi sont nickel les connecteurs ont l' air d'etre bon .j'ai essayé de tester le transistor mais je dois mal mis prendre j'ai regardé l'article mais je ne trouve pas de valeur .

Aucune valeur ?
Tu as bien un test de diodes sur le multimètre ?

j'ai pris le temps de me remettre j'ai bien tester le transistor pour moi il est hs j'ai comparé avec celui qui est à coté sur la carte qui est ok .

Si tu as trouvé une valeur genre 0.000 sur une jonction il est HS effectivement
Suivant le court circuit le transistor de commande peut être aussi HS

Il te faut lire les schémas
Sur la carte driver
Quand tu as une carte auxiliaire qui est en panne, il faut chercher aussi en amont avec la carte driver ;)

Retour
Haut Bas