Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bobine du kiker sur silverball

  • Auteur de la discussion régice
  • Date de début
R

régice

Non Membre
bonjour a tous, j'ai un soucis lors du remontage de la bobine supérieur( foureau et plongeur neuf) du kiker sur le silverball.
il se trouve qu'elle est alimentée (45V) en permanence et ce dès la mise sous tension du flip.
ou dois-je chercher?
 
Tu parles de quelle bobine d'éjection ?

Si elle est tout le temps alimentée ce sera un soucis de transistor sur la carte driver

Il faudra dépanner la carte driver

Mais dis nous précisément quel bobine, d'après le manuel son nom (encadrée sur le plan avec un carré disant Solenoids ) après on pourra voir quel transistor est défectueux

Sais tu changer un transistor ?

Attention au fait de ne pas trop laisser la bobine sous tension car elle peut fondre
 
Salut Régice

Si c'est le "Up Kicker Coil", c'est le transistor Q12 sur la ligne de la carte Solenoid Driver
Si c'est le " Kicke and down" entrr les batteurs , c'est Q11.

Régis ikoo son 1er flipp, un silverball mania vivi
 
bonjour, c'est celle du kick and down ,une AN 26-1200
je n'ai jamais changé de transistor mais j'ai une carte en spère pour les pièces alors peut etre je vais pourvoir me servir,
merci pour l'info ,je vous tiens informé
 
c'est encore pire,je crois qu'il me reste plus qu'a racheter une carte
 
salut Régis, mon homonyme
j'ai recupérer un transistor sur ma carte en spère, désouder le q 11 et remplacer en faisant attention au soudures , souder le transistor, remonter, mise sous tesion et, plus de son, afficheur ok, lancer la partie ok mais la balle ne sort plus
 
régice a dit:
salut Régis, mon homonyme
j'ai recupérer un transistor sur ma carte en spère, désouder le q 11 et remplacer en faisant attention au soudures , souder le transistor, remonter, mise sous tesion et, plus de son, afficheur ok, lancer la partie ok mais la balle ne sort plus
Vérifie tes connectiques.
Pour souder, tu as démonté la carte et tu n'as peut-être pas bien remis un connecteur (mais il sont sensibles les connecteurs sur les Bally : ils vieillissent mal)? Le transistor récupéré était OK ?

La bille ne ressort plus d'où ? Du outhole kicker ?

Au fait, as tu la doc de ton flip ? ça aide pour réparer vivi
 
oui j'ai la doc du flip ,je ne sais pas tester le transistor (trois broches)j'en ai pris un au hazard
la bille ne sort plus du outhole kiker et plus de sons.
par contre je n'ai pas regarder la led verte dans la tète au démarage (7 flash)
 
régice a dit:
oui j'ai la doc du flip ,je ne sais pas tester le transistor (trois broches)j'en ai pris un au hazard
la bille ne sort plus du outhole kiker et plus de sons.
par contre je n'ai pas regarder la led verte dans la tète au démarage (7 flash)
Au put... comment que tu vas te faire enguirlander par le big boss :lol:
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/91-testons-les-diodes-transistors

Si tu lances la partie, cela doit être bon pour ta CPU.
Prend un multimètre et teste.
Outhol, c'est Q4 mais vérifie la connectique sur J1.
 
Tu n'as pas besoin de changer de carte
Elle se dépanne super bien ;) et mes services sont là pour cela ;)
 
régis a dit:
régice a dit:
oui j'ai la doc du flip ,je ne sais pas tester le transistor (trois broches)j'en ai pris un au hazard
la bille ne sort plus du outhole kiker et plus de sons.
par contre je n'ai pas regarder la led verte dans la tète au démarage (7 flash)
Au put... comment que tu vas te faire enguirlander par le big boss :lol:
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/91-testons-les-diodes-transistors

Si tu lances la partie, cela doit être bon pour ta CPU.
Prend un multimètre et teste.
Outhol, c'est Q4 mais vérifie la connectique sur J1.
joiiinnn Atta toi .... Comme si je faisais cela MDRMDR
Tu perds rien pour attendre, si un de ses 4...
 
OUi le nombre de flashs est bien 7 pas de soucis

Vu que tu es arrivé à changer de transistor, le mieux serait d'en acheter quelques uns (TIP122 bon remplaçant d'origine)

Attention a ne pas décoller les pistes car cela arrive sur cette carte niveau transistors
 
Un dernier conseil

NE prenez pas de transistors dit (non usités) Spare sur les cartes, car si la carte n'est d'origine ce dernier est peut être aussi HS, soit vous tournerez en rond ..
 
Retour
Haut Bas