Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bobine des targets HS sur flipper CAR HOP

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sur un flipper CAR HOP, je viens de m'apercevoir que sur les 10 bobines ,référence A-26452, qui déclenchent les cibles tombantes , 9 sont HS,je me pose la question sur ce problème, elles ne sentent pas le cramé, mais je m'apercois que en les débobinant le fil est coupé à 3 ou 4 endroit, et c'est pareil pour les 9 bobines.
Y a t'il eu un défaut de fabrication ? quelqu'un a t'il déja rencontré ce soucis ?
Si j'ai bien compris le role de ces bobines est de remettre les cibles dans leur position quand on change de jouer ? si c'est bien ça on peut mettre du temps à s'en apercevoir, puisque à chaque changement de tableau les cibles remontent et restent en haut, et on peut penser que c'est normal !!!!!!!!
Bonne fetes à vous tous
 
Heu cela fait un peu bcp tu ne trouves pas
J'en doute va

Teste voir un peu les résistances des bobines
Il te faudra démonter pour bien faire

Tu me diras alors leur valeur de chacune
Je pense à autre chose, mais on va voir

Rajoute des photos aussi que je vois l'état général
 
Bonjour David
J'ai démonté toutes les bobines et j'ai testé leurs résistances, sur 9 bobines on lit 0 , il n'y en a qu'une qui affichait 137 ohms.
Pour etre sur, je les ai débobiné et le fil est coupé à plusieurs endroits. C'est vrai que ca fait beaucoup, mais si il y a eu un souci à la fabrication , pourquoi pas ?ou par exemple une mauvaise série sur le fil qui présentait des points de faiblesse ?????
Dans un autre domaine ,j'ai déja vu ca dans mon boulot, ou toute une série de pièces étaient HS, heureusement que le service qualité était là.
Ce que j'ai remarqué c'est que sur toutes les bobines HS, la diode était en contact sur le papier de l'enroulement.
Sinon l'utilité de ces bobines?????
Merci David pour tes réponses rapides.
Bonnes fetes

IMG_20191227_174716.jpgIMG_20191228_104257.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ..Si tu viens de faire l'acquisition de cette machine il se peut que celui qui te l'a vendue ait OUBLIE par distraction bien entendu de te signaler le souci Que ces bobines soient défectueuses ne me surprend pas .A l'époque ou ces machines tournaient dans les bars on en a fait une consommation qui frôle l'indécence ..Le fait est que la fabrication et la mauvaise étude pour la conception de ce produit ne font aucun doute .Pour la position de la diode qui touche le papier NON . Effectivement ces bobines étaient là pour remettre les cibles dans la configuration de la bille précédente...Voilà... Respire . Rien d'insurmontable ... Bonne journée... :p :p
 
Merci pour ta réponse.En fait on pourrait presque s'en passer ??
sinon par quoi pourrait on les remplacer ? ou bien comment les modifier pour les fiabiliser ?
Honnetement je pense que la dame qui me l'a vendu ignorait ce souci, vu que ça ne gène pas le fonctionnement.
Bonne journée
 
Pour répondre a ta question S'en passer n'est pas une bonne idée sauf a vouloir changer les règles du jeu....Mais tu peut les changer sans crainte du fait que l'utilisation chez un particulier et dans un bar c'est le jour et la nuit ..La fréquence n'est pas la même ..Donc perso je te conseil de mettre des bobines neuves ..Les références sont sur ce site dans Restorpinball..
 
Je ne peux pas croire que toutes les bobines sont HS
Je persiste
Prend un de celle qui est HS
COupe la diode
Teste
Je parie que cela sera bon

A tous les coups un zozo à fait une erreur de câblage
Si ce que j'ai évoqué au dessus se justifie, arrête de jouer surtout et recherche le bricolage !
 
David .MGM dit que quand il débobine elles sont coupées ... Je ne voudrais pas te contrarier mais je peut te dire que ces bobines la on en a changé pas mal et pas seulement sur ce model... Et le fait que cette machine en cumule autant n'a rien de surprenant si depuis le début (1991 ) rien n'a été changé.
 
Bah André oui illogique j'avais lu le fait de débobinner .....
Surtout qu'il a dit que cela affiche "0" donc 0 = court circuit c'est là la raison de mon message

Car s'il a débobinné, le fil est très très fin sur celles ci et le simple fait de tirer ou si cela coince il pete de suite ce fil
 
Bah André oui illogique j'avais lu le fait de débobinner .....
Vu comme çà tu as certainement raison ..Ce qui n'empêche que j'en ai acheté a l'époque une tonne chez Jacky et je n'étais pas le seul. Et c'est grâce a çà que Jacky paye sa retraite MDRMDR
 
Bravo lolo ..Mais lui comme moi ne sommes pas concernés (provisoirement ) par ce phénomène..
 
En fait quand je dis que je lis 0, c'est pas un court circuit, mais plutot un circuit ouvert ,je reconnais qu'il peut y avoir confusion dans l'interprétation.J'ai controlé les diodes avec le controleur sur la position diodes et elles sont OK.
Bonne soirée
 
Ah OL alors :p
Si ouvert elles ont grillées alors
 
Vu comme çà tu as certainement raison ..Ce qui n'empêche que j'en ai acheté a l'époque une tonne chez Jacky et je n'étais pas le seul. Et c'est grâce a çà que Jacky paye sa retraite MDRMDR

Tu as utilisé un mot grossier là ..... Retraite ??? oui pour moi à 72 ans et si cela change pas ... à quel taux ? -50 % -75 %
De toutes façons on en aura plus, c'est bien le but, engranger, et surtout rien donner !
 
Bon ça fonctionne , j'ai commandé une couronne de fil ,j'ai rebobiné les 11 bobines ( meme celle qui était bonne et d'origine ) , et changé les diodes. Je dois reconnaitre que j'ai mis pas mal de temps et que c'est un boulot fastidieux.
 
Hey bien beau travail alors

Tu nous montre ce que cela donne une fois refaite les bobines ;)
 
Affaire 18615 . flip résolue, hop rangée dans les tiroirs d'FF
 
Retour
Haut Bas