Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bobine Bank Target Collee Sur Systeme 1 Gottlieb Buck Rogers

JARN54

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Petits soucis sur un BUCK ROGERS, les symptomes :

A l allumage du flipper les bobines des 2 BANK TARGET se collent, si je debranche le connecteur A3J4(qui commande ces bobines) sur la DRIVER alors je peux lancer une partie mais le compteur s'incrémente de 5000 en 5000 sans s'arreter.

Je precise de suite les travaux et contôles deja fait : contrôle des tensions alim ok, connecteurs refaits, carte driver ok( j en ai deux et même soucis avec les deux), contrôle de résistances des bobines ok, diodes bobines ok, diodes plateau ok .pas de contact switch ou autres bloqués sur le plateau

Je seche un peu, merci de votre aide
 
Bonsoir,

La pile est-elle d'origine ?

La grosse piste sous la pile est-elle ou a-t-elle été atteinte par l'acide?
 
Salut,
Moi je dirais transistors de commande sur la driver, les as-tu testés ?
Tu risques fort d'avoir cramé ceux de ta 2ème carte aussi si tu as un souci genre connectique ou autre
De mémoire la bank 4 target jaunes est commandée par le transistor le + gros
@+
 
Merci de ta réponse
j ai tout démonté et re mesuré
Bobines targettes bank dessoudées et mesurées Valeur ohmique= valeur constructur ok
Diodes bobines ok

sur carte DRIVER
Transitor NPN 2N3055, transitor de puissance qui allimente le target bank
MESURES ROUGE SUR BASE: B-E 0.564
B-C 0.597
Autres : infini
j ai changé le transistor de precommande le mpsu45 par l equivallent bd679 fourni par DAVID avec patte inversee bc
j ai toujours le même pb ..
 
Bon je crois que j ai un début d explication
Sur ce Flipper l y a un vari target, quand la target est poussee a fond, il y a un contact qui se ferme qui doit allumer un bonus de 5000 pts je crois. Mais au multimetre, contact ouvert, le courant passe. J'en deduis que le reset ne peut se terminer puisque le flipper compte toujours 5000 pts ce qui expliquerait que mes bobines de bank target restent collées . Que pensez vous de ma logique ?Maintenant pouquoi le courant passe dans ce contact ? ou chercher? Désolé j'ai plus l habitude des électroméca que des systemes1 !!!
 
Je fais les reponses moi même, non ce n'est pas ce contact la qui allume simplemnt une lampe
Le pb est pourquoi il compte en continu 5000 par 5000 pts empechant la fin du reset
 
Vérifie le transistor des milliers Q28 et la connection A3 J2 4 et 5
vérifie la connection A1J5 8 et A3J1 18
 
Bon j ai verifie la connectique et test au multimetre des continuites ok
j ai carrement changé Q28, même pb
Le buck rogers a un knocker en haut de playfield qui en fait s active sans arret au lancement de partie et marque en continu 5000 pts. Donc en fait le houthole n est pas reconnu comme sans bille. du coup j ai rechangé le transistor Q25 sur la driver et verifié la connnectique jusqu a la CPU. Sans succés !!
Donc en résumé je pense que OUTHOLE est non reconnu vide donc reset ne se boucle pas et bank target alimenté .
 
Tu parles du trou en haut à droite, qui décompte un bonus ?

Regarde voir un peu si la lame de contact n'est pas fermé tout bonnement

Cela doit être ouvert
Le levier de base doit simplement être posé sur le contact, en aucun cas le contact fermé

Ou parles tu de la Vari Target qui est cachée par la bille captive ?
 
Bonjour DAVID, merci de ta réponse
bon j ai trouvé ce pb, en fait j avais les 2 portes en Z6 et Z7 SN7417 qui étaient mal en point et qui actionnaient en permanence le kickout du haut à droite du plateau et qui me donnait 5000 pts a chaque fois. Maintenant que j ai changé ces 2 portes, apres avoir mis du credit, le flip ne demmare pas.Si j'actionne manuellement le game over, ok le plateau est bien allimenté. Question TILT j ai bien shunté C2 sur la carte CPU
(désamorcage du SLAM) mais rien n 'y fait.Ce que jene comprends pas c'est qu avec les anciens SN7417, j arivais a démarrer la partie mais avec un kickout excité
 
Tu as quant bien même les afficheurs ?
 
Tu as bien vérifié tes soudures ?

Possible un rivet que tu as arraché.
 
Jai testé au metrix les pistes d une face à l autre et qui passe par les Z6 et Z7 a priori ca passe mais je peu remettre un coup de chaud sur les soudures .
 
Bon j ai trouvé ouf !! Mon erreur a consisté a chercher du coté des bobines et des portes qui gerent ces bobines en Z6 et Z7 (SN 7417) que j ai changé pour rien.En fait il fallait remonter sur le plan SWITH MATRIX la gestion des contacts et la remonter à la porte qui gere le contact du KICKHOLE soit le Z9 (SN 7405)
Je l ai changé et tout est ok . Merci à tous, bon flip
 
Retour
Haut Bas