Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Bobine appelée en permancence sur devils dare

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lynch
  • Date de début Date de début

lynch

Membres
Membre FF
bonjour, à tous
je suis nouveau sur le site et connais pas grand chose sur les flipper mais j'arrive a me dépanner.
je possède un flipper devils dare j'ai une panne dessus la bobine dans le couloir de bille reste appeler en permanence je ne comprend pas et pouvez vous m'aidez, je voudrais réparer ça en attende de reception de mes cartes.

PS j’attends les cartes qui ont été réparer par LE MAITRE DAVID
bien cordialement

Bonjour Si tes cartes y compris la driver sont chez David ta panne va être résolue .Il y a de fortes probabilités que ce soit un transistor qui soit en défaut.

La peur ne va pas résoudre ton problème .Si comme tu l'indique tes cartes ont été dépannées il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas .
Si ta bobine n'est pas cramée ça doit aller .

Il ya des chances que la bobine ait cramée.
Donc à remplacer, bobine + fourreau. Et aussi refaire les masses .

comme je l'avais signaler mr couin je ne suis pas un espère et ou ce trouves les masses merci de la réponse

Les masses sont les fils verts dans le fond de la caisse et sur les différentes broches.Devils dare.jpg

Ne nettoie rien avec de l'acétone.

Non aucun nettoyage avec un solvant

Je t'avais parlé en fait JC, que cela sont les connecteurs à vérifier, les fils verts
Justement les masses en fait
QUe ce soit les connecteurs entre le bas de caisse et le fronton , mais aussi les connecteurs allant aux cartes

Clairement comme je t'ai dit RIEN BRANCHER sans avoir vérifier tout cela (Couin à notifié exactement ce qu'il faut vérifier)

Pire comme tu avais la carte driver et cpu, crépie d'étain (2-3 mm si si par un soit disant maitre du flipper ......)je t'ai aussi vivement conseillé et sans doute de devoir remplacer les cosses, qui sont quasis certainement écrasées.

Je t'avais suggéré de les prendre en photos

Pour la bobine, idem lire un de mes articles sur Valeurs Ohmique des bobines ;)

Donc déjà tout cela à faire SANS FAUTE !!!!
Sinon je te l'ai dis, ce sera bbq et comme tu le sais deux cpu et deux drivers étaient atteintes !!!

bonjour à tous
je suis entrain de refaire toute mes cosses des connecteurs et j'ai vérifier les masses du bas je ne voie rien anormal et ni de fils couper ou dé souder
bonne journée a vous et merci de vos aide
bon wk à tous

bonsoir.
je suis super content et merci encore a maitre david après les changement des cosses et remise des cartes fait par restorpinball le DD remarche
et merci a tous le monde qui ma répondu
bon week-end a vous et encore merci restorpinball
cordialement

On verra la suite car tu as un p'ti soucis de bobine avec diode HS et transistors HS ;)

bonsoir David
peu tu me dire quel transistor HS sur la carte driver que tu ma refaite 7209
j'ai aussi fait les essais de la prom jeu que tu ma fait sur la cpu2 et la 2 driver sn 10859 il n'y a pas de ball save et pas de spécial j'ai configurer les swicth de la même façon sur les deux cartes CPU.
Par contre en mettant la CPU(1) et la driver sn10859 le jeu est opérationnel dans toute ces fonctions
j'ai aussi changer la prom jeu sur cette cpu1 et toujours la même driver j'ai encore le balle save qui manque et le spécial
en attente d'une réponse de ta part encore bien merci pour ce beau travail
bien cordialement.

Pour le moment je ne suis pas sûr que ce soit le transistor

Il faudra que tu me montre quelle bobine est HS
Car pour le ball Save il y a une bobine, oui et un relais etc ....
A me préciser

Pour les numéros de SN cela m'en dira rien de plsu les cpu sont identiques :p

Donc ce serait la prom pour les réglages
Avec la carte qui marche, tu peux aller en test 20 et me dire ce qu'il affiche (le "99" est normal) mais après il affiche aussi 4 chiffres ou lettres qui sont le Checksum
Fonction de la mémoire jeu ce dernier changera

Relève moi stp le chiffre pour la prom que tu avais et celle que j'ai faite
Afin que je puisse vérifier la version ;)

david
j'ai fait le test que tu ma demander et le résultat du 20 99 puis j'ai 0061
en ce qui concerne la prom que tu a faite il n'y a pas de numéro par contre la prom que je possède c'est une 0670 original

Donc résumons
Sur ta cpu , tu as l'a prom d'origine cela affiche 0061
Si tu mets la prom qui je t'ai filée, tu as rien du tout d'affiché ???

Si oui renvoie la moi que je matte cela, elle aurait eu un pet au casque alors :p

Tu peux pas faire des photos STP du résultat , et aussi photo de la bobine qui avait la diode HS ?

bonjour David
j'ai changé la bobine donc le flipper marche, je vais te faire le test avec ta prom et pour voir l'affichage en 20 je verrais le résultat
mais peu tu me dire sur l'autre driver le quel transistor à changer.

Je te demande de me monter la bobine, car pour le ball save il y en a deux en compte !
Un relais (mini bobine) et une grosse bobine
Pour cela détaille moi le tout sinon je ne peux dire quel transistor

Retour
Haut Bas