Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bobine alimentée alors que transistor ok ??

nard117

Membres
Membre FF
Bonjour.

J'ai un Strikes and Spares Bally. Il marchait bien et lmaintenant j'ai a bobine d'éjection qui reste alimentée et qui chauffe. Je vérifie sur le plan, c'est le transistor Q4 qui est associé. Je vérifie et en testant, les valeurs indiquées sont les mêmes que tous les transistors de la carte. ?
Du coup je ne sais spas ou chercher et comment réparer. Je vais essayer d'intervertir 2 cartes solenïdes, mais si qq un avait déjà eu le problème.
En général c'est le transistor HS, mais pas dans ce cas.

merci pour vos réponses
 
regarde si tu as un transistors de commande et de puissance , change les deux vivi
 
Bonjour.
Je viens d'avoir le même problème sur mon harlem, et comme toi les valeurs testées étaient les mêmes sur tous les transistors.
Mais je l'ai quand même changé et il était bien HS donc tu devrais le changer, changer la bobine et essayer...
 
Il n'y a aucune raison de changer de bobine si elle est bonne !
Un transistor peu effectivement déclarer bon au test diode et être néanmoins HS.
Cela peu être le transistor de puissance de puissance, celui de commande ou la sortie du 3081. Avant de changer bêtement, on a droit de prendre un multimètre et de vérifier la sortie de ces éléments.
 
Effectivement pour la bobine, je me suis basé sur le fait qu'il a dit qu'elle a chauffé mais elle n'est peut-être pas HS, la mienne avait chauffée et le fourreau était carrément fondu dedans...
 
Remplace le transistor d'office ;) si la bobine était HS

Si la bobine est Ok, le transistor Ok, il faut voir comme il à été mentionné au dessus si le CA3081 n'est pas HS
 
Remplace le transistor d'office ;) si la bobine était HS

Si la bobine est Ok, le transistor Ok, il faut voir comme il à été mentionné au dessus si le CA3081 n'est pas HS

Bonjour David.
Je reviens avec mon problème de bobine d'éjection, j'ai le problème qui réapparaît. Le Q4 avait été changé. Peux tu m'indiquer ce qu'est le CA 3081 STp.

J'ai une bobine de rechange. Est ce que la bobine elle même peut faire griller le transistor Q4 ?

Merci pour ta réponse précise et pertinente.

PS Mes tension sont bonne a part peut être le TP3 qui est a 14,8 V le reste est dans les normes.
merci
 
Un réseau à transistors tout simplement

Cela se teste facilement en test diode, trouve la DataSheet de ce dernier et zou

Si tu as une mise en marche permanente on dira par une commande qui n'est pas dans son bon état (normalement au repos) oui tu peux re griller le transistor!
 
Retour
Haut Bas