Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Blocage Data East / Star Trek 25th Anniversary

K

Karo

Non Membre
Bonjour à toutes et tous,

Ca y est avec mon épouse nous avons franchit le pas, et avons acheté notre premier Flipper, un réve d'enfant que nous partageons tous les deux :)

Le démagement de la "béte" c'est bien passé, l'installation (au garage pour l'instant) aussi :)

L'allumage semble etre encourageant et nous débutons notre premiere partie, et là ... c'est le drame ;) blocage totale aprés avoir rentré une bille dans le "but du milieu". Le reset permet de repartir à zero et recommencer la partie mais pour retomber sur le meme soucis.

J'imagine qu'il s'agit d'une mésaventure tout à fait banale mais étant novice je ne sais pas encore par où commencer ;)

Merci d'avance pour vos conseils.
Karo
 
Un précision je viens de m'apercevoir qu'il me met Ball missing au démarage -> il manquerait donc une boule, celà pourait il provoquer un plantage ?

Entre temps j'ai fait un reset total (j'ai enlevé les piles ;)), j'ai remis en Freeplay (merci le forum ;)), mais j'ai toujours le meme soucis :)

Merci d'avance,
Karo ;)
 
Ah bah si moi il démarre, je peux commencer la partie mais ensuite il se plante (je ne suis pas sur que le fait qu'il manque une bille en soit la cause mais c'est une piste) ;)
 
Bien vérifie déjà la précsence de toutes les billes en les sortant toutes

Après tu verras en test contacts, si le contact d'OUTHOLE est bon

C'est sans doute ou un µSwitch qui est bloqué, ou grippé durant le transport ou alors faute de pas de chance, HS

Vérifie déjà cela
 
Bonsoir et merci pour les réponses :)

Alors une bille s'était coincée lors du transport ;) (D’où l'intérêt de les sortir)
Maintenant que le compte y est ca fonctionne beaucoup mieux sup.:)

J'ai néanmoins rencontré pas mal de péripéties depuis, lors du diag il m'annonçait un pb sur le switch upper left qui s'est résolu tout seul ;)
Le soir même il ne démarrait plus du tout, allumage de 2 lampes mais plus d'initialisation, et ... bah pareil j'ai débranché quelques nappes du fronton, ouvert le plateau et ... tout est repartit ;)

A présent presque tout fonctionne parfaitement ... enfin je dis presque car il reste le mode Multiball qui lui ne semble pas avoir envie de se résoudre seul ;)
En résumé lors du mode Multiball il m'envoi 2 billes sur les trois et tente de m'envoyer du lanceur une troisième qui n'est pas là (elle est dans le réceptacle du milieu) [désolé pour les termes il va falloir que j'assimile le vocabulaire] :)

Merci d'avance,
Karo flippp
 
Tu n'as pas de soucis quant il te dit

SHOT THE TRANSPORT NOW ???
 
Je pense que cela n'a voir qu'avec la rampe mal lue (ouverte ou fermée) et ou le stockage des billes

A voir
 
Tu lances les tests contacts et vérifie en appuyant sur chacun des contacts
Cela doit afficher le contact actionné et son numéro correspondant à l'écran
 
Bonsoir à toutes et tous :)

Ca y est le mode multiball fonctionne parfaitement sup..
C'etait en effet un soucis avec le switch pour comptage de bille au niveau de stockage du lanceur :)

Un grand merci pour vos infos et conseils :)

Cordialement,
Karo flippp
 
Retour
Haut Bas