Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu blocage bille sur cue ball wizard

chienhusky

Membres
Membre FF
bonsoir. la bille reste bloquée dans la rampe métallique de mon cue ball wizard. la bobine ne se déclenche pas ou met beaucoup de temps. en mode test tout est normal elle se declenche. merci de votre réponse.
 
ca resmble à un problème de switch. Est-ce que le flip "vois" bien que la bille est dans la rampe ?
 
bonsoir. la bille reste bloquée dans la rampe métallique de mon cue ball wizard. la bobine ne se déclenche pas ou met beaucoup de temps. en mode test tout est normal elle se declenche. merci de votre réponse.
Tu parles du LOCK avec la tige de la bobine qui dépasse ?
C'est bien cela ?
Genre pour le Powdy Ramp Wheel ?

Ton opto de début de rampe est bon ou sale ?
 
Nettoyage pour commencer clairement
Bien casse pied là ou il est, car pour bien faire, faut déposer la rampe ...
 
Bonsoir à tous. j'ai démonté l'opto nettoyé remonté. il m'a laché la bille une fois au bout d'une minute et plus rien ca bloque. S'il faut changer l'opto pourriez vous me donner la référence afin de le commander chez Rp. Merci.
 
est ce que tu as fais le test contact dans le menu maintenance du flip pour confirmer que ça vient bien des opto ? (certe vu le symptôme y a de grandes chances que ça vienne de là mais dans le doute ...)
 
Bonjour, lorsque j'avais mon cue ball wizard, j'ai eu se problème. J'ai aussi démonté le support avec les optos pour les nettoyer, et pareil, ça n'a rien changé.
En revanche ensuite je les ai re démontés pour y refaire les soudures "sèches apparemment, d'après les conseils d'un membre du forum" au niveau de la p'tit carte de chaque coté, et ça a fonctionné.

J'ai retrouvé une vieille photo :lol:

Opto support.jpg

PS: le chatterton jaune/vert c’était pour isoler la connexion d'un fil lumineux vert que j'avais installé le long de la rampe et de la tige du milieu de plateau qui retient la boule blanche., que j'ai enlevé par la suite.
 
Et sinon remplacer les DELS qui sont en vente sur RP

Au fait sous ton plateau tu as une carte justement avec une DEL rouge qui change d'état suivant si l'opto est éclaire ou obstrué
As tu vérifié cela plateau levé?
 
Oki et je sens que cela ne va pas tarder, vu deux laides que j'ai vues passer :) et finir en PINCE à sertir MDRMDR
 
Mais je déconnais évidemment ;)
 
Bonjour. j'ai re démonté l'opto pour changer les leds. Je pense qu'il ya un sens pour les diodes la plus longue c'est le + il me semble. j'ai 2 fils un vert et blanc qui doit correspondre au + et un orange/blanc. Merci pour confirmation .Un grand MERCI à David pour sa rapidité d'expédition de pièces et le super boulot fait sur la carte CPU pour le Raven.
 
Bonjour. j'ai changé les leds et refait les soudures sur l'opto. j'en suis au meme point. ca se déclenche 1 ou 2 fois et plus rien. la bille reste bloquée. Sous le plateau sur la petite carte la led rouge est alluméé. en mode test aucune bobine ne se déclenche à par les 2 flips. je suis perdu. merci.
 
Pfouu pas de la tarte ici ...
Mais dis moi quand tu tires la billes, tu as bien la boule 8 qui est frappée (au départ du jeu) ?
 
Qu'en est il quand tu obstrues le faisceau de l'opto de la rampe
La DEL sur la carte change bien d'état ou non ?
 
Bonjour. Si j'obtrue le faisceau de l'opto la del de la carte reste au rouge fixe. Par contre la boule est frappée au départ du jeu.
 
Retour
Haut Bas