Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

black night 2000 qui tilt

F

facteurman

Non Membre
bonjour a tous, je vient de rentrer un williams black night 2000
il TILT de temp en temp pendant une partie et parfois il ne tilt plus pendant 2 ou 3 parties puis il recommence a TILTER ???
j'ai couper le tilt porte et le tilt caisse et il tilt quand méme ??
ce pourrait t'il qu'une diode de switch en cours jus produise ce genre de panne ????
 
Il y en a peut-être un troisième sous le plateau... Là je n'ai pas le flip sous les yeux, je suis au boulot... :lol:
 
N'y aurait il pas un tilt sur le plateau ....
 
facteurman a dit:
nan , pas de tilt plateau , j'ai vérifié
bizarre je viens de consulter la doc du flipp sur ipdb et en page 66 sur la liste des switch je lis

1 : plumb bob tilt
7 : slam tilt
9 : playfield tilt

et je retrouve bien sur les switch en page 34 sur la table switch

voila ce que je peux dire d 'après les schémas


frank
 
9 ---> playfiled Tilt soit tilt de plateau

C'est une sorte de lame avec une massellote et une butée métallique, un gros contact on dira
 
Bon bah on n'est pas avancé... Effectivement, je ne trouve pas le tilt de plateau sur le mien non plus... J'ai bien regardé sous les deux plateaux... gné
 
Hummm vous m'interpelez

Je vois cela sur le mien ce soir ou demain
C'est spé alors .... mais on va trouver
 
ben voilou, j'ai résolu l'affaire , en fait, c'était un lm339 sous le plateau sur la carte opto des cibles tombante qui générais ce tilt aléatoire, pourtant les cibles fonctionais bien ???
je l'ai changer en dernnier , comme je n'avais rien trouver au niveau diode de switch et diode de lampe commandée
et plus de 20 partie sans qu'il tilt
je suppose donc que c'était ca la panne
voilou
 
Mummm

Uniquement s'il faisait partie de la ligne ou colonne du Tilt

Sinon cela n'aura peut être pas résolu le soucis
 
Retour
Haut Bas