Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Black knight 2000 - restauration batteurs

DracoeL

Membres
Membre FF
Nyu !!

Perte de puissance et blocage aléatoire d'une des batteurs.
Quelques questions :
- pour une restauration rapide : je change biellette pince plongeur ressort butée et guide?
- j'avais déjà remplacé un ressort cassé, peut-il être judicieux de changer tout le châssis par un d'type wpc ou le ressort est latérale et pas enchâssé dans le plongeur ?
- pour le réglage du batteur avec le trou de guidage : c'est réglage avec élastique sur le doigt ou sans?
-j'ai de la corrosion sur mes switchs à lamelles : simple nettoyage au papier de verre ou il y a un revêtement spécial et du coup plutôt désoxydation chimique ? J'ai un mauvais souvenir des réglages des lamelles, est ce une étape obligatoire dans le cas où je les change ?

En attendant votre aide je vais continuer de trouver des réponses (mais c'est un peu casse burne que ça souffle le chaud et le froid sur le moindre point technique ;))
Merci et à plus tard

PXL_20240327_163034601.jpgPXL_20240327_183726157.jpgPXL_20240327_183813148.jpg
 
Bonjour, sur celui que j'avais refait, j'avais changé fourreau, butées, ressorts, biellettes. Il n'est pas nécessaire de vouloir changer le châssis s'il est en bon état, même pour passer sur le système de ressort plus récent.

Il est par contre très important d'avoir des contacts de fin de course en bon état et bien réglés.
Si c'est crasseux, la puissance ne passera pas dans l'enroulement de ta bobine et ton batteur sera faible.
 
Ici pour tes contacts EOS, limer et brosser
Et cela sera bon

Un conseil prend sur ma boutique un cambreur de contacts
Cela te permettra de bien ajuster les lames, et les redresser

Lis mon article sur les batteurs, il est bien explicite pour te faire comprendre le fonctionnement

Si tes batteurs sont mous du genou, change plongeur + biellette + pince

Tu trouveras cela aussi dans la rubrique Batteurs sur RP
 
même pour passer sur le système de ressort plus récent
Sert à rien justement ces conneries que je lis sur d'autres sites ou alors leur beeble de M ....
Un con à dit tous les moutons suivent MDRMDR

OUi le châssis uniquement si la plaque arrière de butée serait brisée et fissurée (mais cela ne se voit plus du tout)
Ressort idem, qu'il soit Conique ou extérieur cela change rien du tout, l'extérieur à été mis en plus pour un gain de production et couts, et rien d'autre
QUand je lis les conneries du style c'est mieux, plus reactifs bla bla bla, certains sont des belles brochettes de moutons, BEEEHHHH BEHHHHHHH
 
Nyu !!

Perte de puissance et blocage aléatoire d'une des batteurs.
Quelques questions :
- pour une restauration rapide : je change biellette pince plongeur ressort butée et guide?
- j'avais déjà remplacé un ressort cassé, peut-il être judicieux de changer tout le châssis par un d'type wpc ou le ressort est latérale et pas enchâssé dans le plongeur ?
- pour le réglage du batteur avec le trou de guidage : c'est réglage avec élastique sur le doigt ou sans?
-j'ai de la corrosion sur mes switchs à lamelles : simple nettoyage au papier de verre ou il y a un revêtement spécial et du coup plutôt désoxydation chimique ? J'ai un mauvais souvenir des réglages des lamelles, est ce une étape obligatoire dans le cas où je les change ?

En attendant votre aide je vais continuer de trouver des réponses (mais c'est un peu casse burne que ça souffle le chaud et le froid sur le moindre point technique ;))
Merci et à plus tard

Voir la pièce jointe 50695Voir la pièce jointe 50696Voir la pièce jointe 50697

Par contre dans tous les cas
Nettoyage, pas de corps gras, sec, et propre
C'est la clef du bon fonctionnement
 
Merci de votre réactivité ! Je regarde tout ça et fais le shopping en conséquence.
Le cambreur j'en ai déjà un mais je suis une brute... en dessous de 90° d'inclinaison j'ai l'impression d'avoir rien changé xD.
 
Merci de votre réactivité ! Je regarde tout ça et fais le shopping en conséquence.
Le cambreur j'en ai déjà un mais je suis une brute... en dessous de 90° d'inclinaison j'ai l'impression d'avoir rien changé xD.
LOL

En fait cela te permet d'juster un contact, et de lui donner rigidité, et ou le plier un pue pour qu'il soit plaqué sur l'autre, sans jeu
 
Retour
Haut Bas