Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Black knight 2000 . lumières fronton

NONO31

Membres
Membre FF
Bonjour , j’espère que les termes que j’emploie sont les bons , étant néophyte ...

Sur le fronton de mon BK2000 , les ampoules sont séparées en 2 sections distinctes . celles du haut ne fonctionnent pas .

Visiblement , les câbles , fusibles et " chemins de contacts" entres les douilles d'ampoules sont bons .

Il y a un petit relais a cet endroit , c'est peut être lui mais je ne sais comment le tester .

Merci :)
 
Avant d'aller plus loin, tu parles des lampes d'éclairage général, ou alors des lampes Flashs

Merci de préciser

PS> comme je t'ai envoyé en message d'alerte, un Sujet une question ... Nouvelle question nouvelle discussion :) ;) sinon on s'en sort plus et cela est illisible par la suite, tout comme un statut de résolution mais sur QUoi ....
Donc ouvre un autre sujet pour ta question suivante, chaque sujet différent demande une nouvelle discussion
 
Bonsoir .
C'est noté pour la procédure , désolé .
Ce sont les lampes d'eclairage general . Les flashs fonctionnent.
 
Oki
Tu as un relais au dos du fronton il me semble (si je ne m'abuse)
Ce relais coupe les GI (éclairage général) en partie, pour faire un effet de lumière
Il arrive très souvent que les connecteurs soient HS ou les broches mâles sur la carte de dessoudées

Je te conseille de revoir cela
Tout comme le connecteur rectangulaire de la porte de fronton (la porte blanche on dira)
Il faut aussi que toute ta connectique générale, des GI soient bonnes et bien refaites avec des cosses Trifurcon
 
Merci de ta réponse .
Le connecteur rectangulaire de la porte de fronton est sur la carte d'alimentation ?
JE ne comprend pas la dernière phrase : des GI soient bonnes et bien refaites avec des cosses Trifurcon
 
GI = General Illumination, = en Fr = éclairage général

Non le connecteur est dans un coin de la porte / fronton
Suis les fils du fronton, va, tu trouveras de suite
SInon cela est sur l'interconnection board

Fait nous la voir aussi en photo, surtout sa partie droite ...
 
le probleme :

20190623_164802.jpg20190623_164658.jpg

La carte et connexions :

20190623_165010.jpg20190623_164408.jpg20190623_164412.jpg20190623_164442.jpg20190623_164456.jpg

Le relais porte fronton :

20190623_164621.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oui bien propre
On dirait cela neuf ...

Vérifie si le relais n'est pas arqué
Simple à faire
Là ou tu as les fils VERTS tu auras continuité lors de l'action du relais
Idem avec les fils BRUNS
Bien sur à faire sans le connecteur des lampes de mis en place
 
Salut .
Quand je teste avec le multimetre , sur les lames du relais :
continuité ou sont branchés vert/vert et brun/brun

En voltemetre , sur les pattes du porte ampoule ou arrive vert / phase j'ai 6 volts
Meme opération en version brun / phase . 0 volt

( attention , c'est vraiment mes débuts en éléctricité . )
 
j'ai pas trouvé pour éditer : continuité ou sont branchés vert/vert et brun/brun ok , avec le flip hors et en tension
 
Tu ne peux éditer, fonction bloquée depuis des vilains canards ....

Tu ne peux que tester les contacts, OUI mais sans que le connecteur soit branché
Après il faut que le relais soit actionné pour vérifier la fermeture, et l'ouverture du circuit
Il faut lancer le test bobines pour cela

Ton multimètre, en test de diodes - Ohmmètre ou continuité (beeep) , aucunement en vérification de tension
 
Bonsoir,
Je déterre ce post, car je dois vous avouer, que une chose une autre , je n'ai jamais avancé sur ce problème.
Je viens de tester ce soir , avec connecteur sur la carte interconnexion débranchée , la continuité en test bobine, cela fonctionne , avec une petite coupure pendant le test , mais que cela soit pour la rangée de GI fronton du haut (qui ne fonctionne pas) et celle du bas (qui fonctionne) .
Je viens de tester les fusibles , le F1 était grillé, je le change , il grille instantanément a la mise sous tension.
J'ai regardé mes douilles / cablages , pas de rouille ni de masse (apparement) . une réparation néanmoins a déjà été effectuée. je vous colle une photo, je ne sais si c'est fait dans les regles de l'art :)

Si l'un d'entre vous a une petite idée , je suis preneur.

20210926_204400.jpg20210926_204416.jpg20210926_204451.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ha ben voila , en faisant les photos , j'ai trouvé le problème !
Cela fonctionne . je vous ai fait un gros plan du cours circuit.
Un grand merci pour votre aide et vos conseils !

A bientot et jouez bien :)
 
OUi l’agrafe
Malin ça ....

Bien vu l'aveugle

Affaire classée donc en résolue :D
 
Retour
Haut Bas