Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Black Knight 2000 avec afficheur H.S.

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Je peux peut-être récupérer un Black Knight 2000, à priori très beau, mais l'afficheur est HS. Le vendeur m'indique qu'il y a peu il avait des "ratés" (l'afficheur ne s'allumait pas et si on redémarrait 2/3 fois le flip ça re-fonctionnait et ça durait une bonne période avant de déconner de nouveau) mais que maintenant plus rien, j'ai confiance au vendeur car j'ai déjà eu affaire à lui, c'est vraiment un mec sympa (je lui ai acheté des décors d'occas pour mon The Machine, il m'en avait filé en plus qu'il avait joint au colis sans m'en parler, et m'avait prêté, suite à sa proposition, une carte son pour que je l'essaye sur mon flip car j'avais un problème de son) qui en plus est connu dans le "monde du flip" et a très bonne réputation.

Vu ce qu'il m'indique, je voulais savoir si il y avait une chance pour que ça soit réparable par RP, genre problème de carte, ou si c'était forcement H.S.

Ensuite, vu que le BK2000 est un 11B, je voulais savoir si pour aller l'essayer je pouvais prendre l'afficheur de mon Elvira (11B, mais pas dans la même configuration puisque les tubes sont alignés au lieu d'être l'un au dessus de l'autre, je ne pense pas mais je sais pas si dans la connectique ça change quelque chose) ou de mon Diner (11C).

Ensuite, si quelqu'un pouvait me mettre en mp le lien vers le produit d'un site fiable et correct en prix ou je peux acheter ce modèle d'afficheur "prêt à brancher", ça serait super sympa et ça m'éviterait d'acheter n'importe quoi n'importe où si je fais affaire.

Par avance merci pour vos réponses.

Je précise que ce sont les 2 tubes qui ont le même dysfonctionnement.

Je ne sais pas si tu peux brancher des afficheurs "différents" sur un même flipper, moi j'le ferai pas.

Je te recommande Pinled en Allemagne, livraison plutôt rapide et pas de prise de tête : tu changes tes afficheurs et ta carte afficheurs (acheter un filtre à 15€ avec) . Moi je négocierai le prix du flip moins le jeu d'afficheurs neufs (200€ frais de port inclus).

Au salon de Roissy, j'ai constaté quelque chose d'assez courant : la majorité des alphas Bally/WMS avaient des afficheurs qui déconnaient. Faut pas se leurrer , ils ont fait leur temps il va bien falloir les remplacer. A moins que David ne sache les réparer auquel cas tu oublies ce que j'ai dit ;)

avant de changer des afficheurs,regarde si tu toujours le +100 et le -100 sur ta carte alim

@walter-sobchak : J'ai regardé le site Pinled, ça m'a l'air bien. Par contre je m'aperçois que c'est le même pour le Black Knight 2000 et le Diner, dois-je en déduire que je peux prendre celui de mon Diner pour aller tester le flip ?

@Bigorno : Le vendeur connait bien les flips, et me dit avoir tout bien testé. Je pense qu'il est assez sur de lui. Il cherchait d'ailleurs un afficheur depuis quelques temps (j'avais vu son annonce sur Paja) afin de vendre son flip nickel, et m'a contacté suite à une annonce de recherche que j'ai mise hier sur LBC.
Sinon je vois que tu es de Reims, nous sommes plusieurs ici (je suis de Betheny) ce serait cool de se faire une rencontre flip.

Si ils proposent le même modèle pour deux ou trois flippers différents, c'est que les afficheurs et la carte sont identiques en effet ;)

On trouve légèrement moins cher que chez eux, mais j'apprécie la qualité de leur service (j'insiste là dessus mais ça me paraît important) et c'est assez rapide.

Bon je n'ai plus qu'à savoir si David peut intervenir dessus, et parallèlement terminer ma négo avec le vendeur, mais c'est plutôt bien engagé. Je vais peut-être enfin avoir mon graal à la maison.

C'est quand même le premier flip que je cherchais il y a un an, quand j'ai parlé à mon épouse de mon projet gameroom (enfin de mon projet "1 flip à la maison":lol:). Finalement ça sera le dernier de mon premier alignement (après la place m'obligera à faire tourner quand j'en aurais envie, j'ai vraiment poussé l'espace au maxi de ce que je peux faire pour le moment).

prend ton alim et tes afficheurs du diner et tu va les testés chez lui,comme ça tu sera fixé,pour une rencontre y a pas de souci

Le mec m'a confirmé qu'il avait testé le +/- 100 et qu'il savait avec certitude que ça venait de l'afficheur.

Faudrait voir les tubes afficheurs eux même
Mais le fait cela marche cela marche plus du tout, hormis si cela était fonction de la température

A voir tout cela

Oui sys 11 tu peux faire le mix mais attention ne mets pas celui du BK2K dans le diner
Si tu as les bonne tensions je dirais commence par vérifier la nappe afficheur
Possible que la cpu soit aussi en cause avec un défaut de blanking surtout si il y a eu de l'acide sur la carte cpu

Bon je vais prendre l'afficheur du Diner, je pense y aller mercredi prochain. Je prendrais la nappe aussi et je verrais bien. De toute façon le mec accepte de baisser le prix en fonction d'un afficheur neuf.
Si je rentre avec le flip, on verra ce que l'on fait (soit je t'envoie l'afficheur pour que tu y regardes si tu penses que ça vaut la peine, soit je commande un neuf, tu me donneras ton avis à ce moment la).

Merci beaucoup pour votre aide.

Pour les afficheurs chez Pinled sans le filtre on a le même aspect que les afficheur d'origine ou c'est grâce au filtre que l'on a l'aspect ?

Autre question quel modèle faut-il prendre ? Il y a au moins 15 références. Je suppose que c'est la teinte mais pour s'approcher au plus d'un apha 2*16 c'est lequel ? (ça m'en fera 4 côte à côte, j'aimerais que l'aspect soit le plus homogène possible)

Pierrot_n a dit:
Pour les afficheurs chez Pinled sans le filtre on a le même aspect que les afficheur d'origine ou c'est grâce au filtre que l'on a l'aspect ?
Non, le filtre c'est pour atténuer la puissance de l'affichage par LED , un conseil prends le sinon tu vas te faire mal aux yeux !

Pierrot_n a dit:
Autre question quel modèle faut-il prendre ? Il y a au moins 15 références. Je suppose que c'est la teinte mais pour s'approcher au plus d'un apha 2*16 c'est lequel ? (ça m'en fera 4 côte à côte, j'aimerais que l'aspect soit le plus homogène possible)
Non, il ne doit pas y avoir "15" références, il y a un jeu d'afficheurs pour le Black Knight 2000. Cherches bien, tu vas le trouver .

Tu cliques sur "Williams", tu cliques sur "system 11" et ensuite page deux tout en haut : http://www.pinled.de/shop/index.php?cPath=2_3&sort=products_sort_order&page=2

;)

Le filtre à deux raisons

Ne pas voir les afficheurs (physiquement) et les trous de montage on dira
Atténue et colore la couleur des DELS

J’avais bien trouvé pour l’afficheur. C’est pour le filtre il y a un déroulant avec plein de références :

http://www.pinled.de/shop/product_info.php?cPath=45&products_id=56

Merci beaucoup pour ton aide.

Enfin le chevalier noir revient dans la vie...ahahahahah

photo-40.JPG

Je suis trop content. J'arrive hier, le mec m’explique qu’il vend le flip pour un pote, qu’il l’a révisé au niveau bobines, switchs. Il est propre en caisse et en plateau (un coup de nettoyage à faire), il y a un connecteur à refaire sur interconnect board qui crée des faux contacts au niveau du fronton, 2 décors cassés, quelques ampoules, bref le classique.
Il me dit qu'il a tout testé au niveau des tensions pour l'afficheur, donc que ça vient de l'afficheur ou de la nappe mais qu'il n'en a pas pour essayer. On change la nappe et bingo ! ça fonctionne !!!! On reste sur le prix convenu donc j’ai plutôt fait une bonne affaire, pas l’affaire du siècle mais c’est pas mal. Déchargement ce soir, je sens que je vais y passer une bonne partie de la nuit !!!! Et le mieux c’est qu’en rentrant chez moi hier soir je remonte mon afficheur de Diner, je mets un coup de bombe contact sur la nappe du BK et ça fonctionne nickel !!!!

Super Pierrot , tiens nous au courant des soins sur la bête... you've got the power HAHAHAHAHA !!!

Retour
Haut Bas