Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Black Hole -

LB45

Membres
Membre FF
Bonjour,

Ce mail pour répondre à Boumba , qui posait la question "as tu ramené la bestiole".

Je suis passé comme vous sur le bon coin, sur cette liste interminable de flippers qui étaient à vendre à coté de Blois, mais l'isére étant loin du Loir et Cher , j'ai envoyé en mission mon beau-frère avec le fluzz - "Ty vas, tu prends , tu payes".

Je me rappelle bien de mon beau frére me téléphonant "tu crois , t'es sur, parce que dans l'état, tu va être décu.."
"Y a pas de vitre...", " la caisse est pourrie.."

"Tu prends , tu payes".

Donc oui , j'ai la bestiole, il est piqué, certes , mais je pense qu'on a vu pire, et le black hole c'est du mythique.
Je ne suis pas décu.
Les cartes électroniques, je n'ai pas la photo sous la main, surement dead.

Ce n'est pas un priorité, pendant ces vacances. The Invaders d'abord à finir, 2 jours de boulot sur la caisse , backglass.

mais je vais quand même le remettre sur pied , lui enlever la crasse , et la rouille. Et avec un peu de chance, on y jouera.

black-hol1.jpg


black-hole-haut.jpg


black-hole-bas.jpg


black-hole-vitre.jpg


20130701-082626.jpg


A suivre..
 
salut lb45 . belle machine et bon choix. Y a du taf , faut absolument sauver ce superbe flip. Le miens etait dans un pire etat . Si tu as des soucis de connections ou autres tiens moi au jus et je pourrai t'aider . bonne resto a+ yan
 
Je sais pas combien tu l'as payé, mais si il est complet, et que ça n'était pas trop cher... Rien d'insurmontable, le plateau à l'air propre. Et l'électronique si c'est vraiment la misère tu as les cartes Veuillez relire dument la charte, merci.
 
Il était sur lbc à 650 , et j'ai l'ai payé 600 .
C'est certes cher, mais un coup on gagne, un coup on perd.

J'ai trouvé que c'était acceptable , compte tenu du modèle , compte tenu qu'il était complet, et compte tenu que j'en avais envie..

Le décor droit est "thermosoudé "
 
Ah ouais 600 roros quand même !!!
 
cool, tu t'es fait plaisir, c'est ce qui compte...
et avec du temps et la passion, ça va le faire...
bonne restau
 
LB45 a dit:
Il était sur lbc à 650 , et j'ai l'ai payé 600 .
C'est certes cher, mais un coup on gagne, un coup on perd.

J'ai trouvé que c'était acceptable , compte tenu du modèle , compte tenu qu'il était complet, et compte tenu que j'en avais envie..
Il faut dire qu'il est fort demandé le Black Hole. J'aime bien ce flip, je l'aurais volontiers ajouté à ma collection, mais les tarifs demandés pour une machine en bon état peuvent être décourageants !

Et plus tu l'aurais peut etre trouvé six mois plus tard 150 euros moins cher, mais 300 km plus loin...

C'est compliqué le bricolage pour ajouter une carte pour le faire parler, comme dans la version US?
Histoire d'entendre le bien frustrant "Re-entry attempt has failed" quand on perd la bille sur le plateau du bas, et qu'elle ne revient pas.
 
jlm33 a dit:
LB45 a dit:
Il était sur lbc à 650 , et j'ai l'ai payé 600 .
C'est certes cher, mais un coup on gagne, un coup on perd.

J'ai trouvé que c'était acceptable , compte tenu du modèle , compte tenu qu'il était complet, et compte tenu que j'en avais envie..
Il faut dire qu'il est fort demandé le Black Hole. J'aime bien ce flip, je l'aurais volontiers ajouté à ma collection, mais les tarifs demandés pour une machine en bon état peuvent être décourageants !

Et plus tu l'aurais peut etre trouvé six mois plus tard 150 euros moins cher, mais 300 km plus loin...

C'est compliqué le bricolage pour ajouter une carte pour le faire parler, comme dans la version US?
Histoire d'entendre le bien frustrant "Re-entry attempt has failed" quand on perd la bille sur le plateau du bas, et qu'elle ne revient pas.
et la fameuse tempete quand on descend dans la plateau inferieur et le son du multi-billes une turi ....;)
 
Le black hole est comme le haunted house, un des rares sys80 qui vaille le coup qu'on y mette le prix, il est même bien plus intéressant à jouer que le hh et qui mérite qu'on le sauve.

Pascal
 
la8gord a dit:
jlm33 a dit:
LB45 a dit:
Il était sur lbc à 650 , et j'ai l'ai payé 600 .
C'est certes cher, mais un coup on gagne, un coup on perd.

J'ai trouvé que c'était acceptable , compte tenu du modèle , compte tenu qu'il était complet, et compte tenu que j'en avais envie..
Il faut dire qu'il est fort demandé le Black Hole. J'aime bien ce flip, je l'aurais volontiers ajouté à ma collection, mais les tarifs demandés pour une machine en bon état peuvent être décourageants !

Et plus tu l'aurais peut etre trouvé six mois plus tard 150 euros moins cher, mais 300 km plus loin...

C'est compliqué le bricolage pour ajouter une carte pour le faire parler, comme dans la version US?
Histoire d'entendre le bien frustrant "Re-entry attempt has failed" quand on perd la bille sur le plateau du bas, et qu'elle ne revient pas.
et la fameuse tempete quand on descend dans la plateau inferieur et le son du multi-billes une turi ....;)
Une furie oui pour la version avec voix !
 
Quelques photos du désastre du temps...

1)la planche de fond : ca sent la rouille

P1020760-2.JPG


2)les pieces métalliques idem

P1020761-1.JPG



3)de la crasse.. mais on voit où on passe...

P1020768-1.JPG


P1020763-1.JPG


Il n'est pas en si mauvais état coté plateau .

P1020774-1.JPG


A suivre..
 
Un peu de nettoyage à priori mais sans plus. Pour les transfos rouillés, bon, c'est quand même souvent sur les sys80, rien d'inquiétant.
 
t'as refait de la peinture noire avec les étoiles dans les couloirs et a plusieurs endroits, non ?
en photo, c'est clean...!!!
je l'ai entre aperçu en vrai ton flip, et c'est clair que l'on ne se rend jamais bien compte en photos, mais tu as du taf dessus...!!!

bon courage
 
Non aucune retouche, juste nettoyage.

Les cartes sont bien. Cest la backglass qui est cuite. ca part en lambeaux.

Photo à suivre.
 
OUi les parties métallique des transformateur, ce que l'on appelle les E et le I, cela s'oxyde
Un coup de brosse et c'est tout bon

Par la suite tous les transformateurs (je ne parle pas de GTB mais en général) usitant de la tôle en fer doux, sont ou trempés dans une résine ou alors chaque E et I noyés dans du vernis.
 
J'ai enlevé toutes les parties du fond de la caisse qui étaient pourries .

j'ai passé un coup de Xylophéne au cas où (?) et demain mastic.

blackhole-back.jpg
 
si le manque de bois est trop épais, tu peux lui mettre des vis a bois pour faire une accroche dans le bois ou c'est le plus profond, en faisant attention avec une règle quelles ne dépassent pas...
tu ponces gros papier 80 autour de la zone a charger
et avec un mélange de sciure de bois et de colle a bois rapide, tu fais un mastic rapide qui va très bien tenir...

pour faire de la sciure de bois, tu prend un morceau d'agglo, une bache en dessous, et tu coupes avec une scie circulaire ou une scie sauteuse...

tu vis une lattes de bois ou d'autre chose au bord pour te servir de règle

et après tu étales avec une spatules, et un coup de règles pour aligner le tout...

surtout, tu enlèves la latte avant que ce soit sec, sinon, elle sera collé dedans

ponçage papier 80 a sec

et après, mastic polyester pour la finition...

ponçage 80 puis 150 a sec...

bon courage
 
Retour
Haut Bas