Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Black Fridday : çà sent noël avant l'heure !!!

Au beosin dans les ressources, je mettrais cela en action
Autoriser un type de fichier pour imprimer

Comme cela si vous voudriez partager le fichier avec d'autres personnes, cela sera possible
 
Bon j’ai craqué aussi pour Noël, marre de ma Delta impossible à calibrer correctement, je me suis pris une Alfawise U20 :D:p
 
LOOOOLL
Hey bien c'est la fête en 3D :p raousss

Seb faudra que je vois ton nouveau jouet :p
 
Bonjour,

C'est bon elle est montée et elle a imprimé une première pièce: un guide filament pour l'Ender.
Bon elle a le défaut classique du bed creux donc achat d'une vitre en vue. J'ai utilisé le PLA fourni avec l'imprimante.
Je suis surpris de la robustesse du plastique. J'ai arrêté le premier print car j'avais oublié d'ajouter les supports pour le porte à faux.
Voici les photos du deuxième essai.
Pour l'instant je la mets en veille jusqu'au 25....
A+
ender3_1.jpg
ender3_2.jpg
ender3_3.jpg
ender3_4.jpg
 
Ah tu as quasis le même style de plateau que le mien
Celui là n'a pas de défaut

Perso j'ai rajouté un capteur 3D touch, mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de faire joujou avec le firmware

On verra cela plus tard, donc encore un peu d'ajustement avec la feuille et les volants de position de plateau
 
Bonsoir,

Comme Noel est passé, j'ai sorti l'imprimante 3D de son mode veille. J'ai dessiné deux choses: une rallonge pour la tige d'un potar de volume et une glissière pour le "Record Playing", tout cela pour le Seeburg KD200 qui est en fin de restauration. J'ai dessiné ces deux pièces avec Freecad.
J'attends de me faire la main sur des petites pièces avant d'imprimer la grande pièce dont j'ai envoyé la photo précédemment.
Voici les photos:
bouton_1.jpg
bouton_2.jpg
playing_1.jpg
playing_2.jpg
A+
 
Oh mais dis moi tu as bien fait cela

Tu peux laisser si tu le veux les fichiers sur FF
Rubrique 3D ou dans ressources (au besoin je créé le droit au type de fichier donné)

Enfin si tu veux le partager (rien n'y oblige) car ta création reste ta propre création !
Cependant seuls les membres FF ne pourraient le télécharger
Et je peux restreindre aussi avec un nombre de messages et participation minimum (afin d'éviter je créé un compte, me connecte et aspire et me casse)
 
Bonjour David,

Oui aucun problème pour le partage. Je pense que le mieux est de partager les fichiers "*.stl" car après avec le soft Cura, on génère un fichier Gcode spécifique à son imprimante. A la limite, si tu ajoutes une catégorie "3D" dans les ressources, j'y déposerai les fichiers.
Je m'amuse comme un fou à créer mes propres pièces. Avant, j'aurais taillé la glissière dans une tole maintenant, je dessine et j'imprime, c'est magique.

A+
 
Sont bien nettes les pieces là, tu imprimes en couches de quelle épaisseur ?
 
En picomètre ... 27 Picomètres MDRMD ( clin d'oeil pour Couin MDR )
 
Bonsoir,

Je suis à 0,15mm avec 210°C pour la buse et 70°C pour le lit c'est du PLA. Mais je vais de baisser la température du lit à 60°C car la plaque de verre introduit une inertie que je compense pour les petites pièces à 70°C mais pour les grandes pièces (celle que je viens de lancer va durer plus de 24h) je dois redescendre à 60. D'ailleurs pour la grande pièce en cours ( un couvercle pour le stepper du KD200) je suis à 0,2mm.
Le tout sur une plaque de verre de 3mm poncer au 400 à l'eau.

Je m'amuse comme un fou, j'imprime, j'imprime, j'imp....

Je vais bientôt repasser une commande pour 2 bobines de PLA: noir et blanc.

A+
 
Salut les amis !

Je vois que je ne peux pas vous laisser 5 minutes sans que cela fasse des émules !!! MDRMDRMDRMDRMDRMDR

Tant mieux si j'ai transmis la fièvre à certains !!! :lol:.

De mon côté depuis la dernière fois, je n'ai pas chômé et je continue à apprendre et progresser sur la machine ... de même que sur l'installation de celle-ci ! sup.

1°) je suis passé chez IKEA pour acheter 4 tables Lack à 6,90 €/pièce :lol: et je me suis amusé à les empiler en ayant au préalable imprimé les pièces de liaison qui vont bien !!! blblbl

DSC_0166.JPG

2°) Puis j'ai récupéré et fait découper des fonds blanc de 8 mm chez des clients (bien d'équerre et bien précis dans la côte) pour faire les fonds du meuble :

DSC_0168.JPG

3°) j'ai déporté l'alimentation pour ne pas qu'elle chauffe dans une enceinte fermée ! néné

DSC_0169.JPG

4°) imprimé et posé un témoin de fonctionnement pour l'extrudeur !

DSC_0170.JPG

5°) Pendant que certains se la coulait douce :lol::lol::lol: ...

DSC_0175.JPG

... l'imprimante bossait à plein régime ! :lol:

DSC_0177.JPG

.... pour sortir ma première grosse pièce avec du montage ... cool !! :lol:

DSC_0178.JPG

6°) Après avoir tenté les vitres en Plexi ... çà n'allait pas au niveau de l'isolation et du bruit (génération de vibrations parasites !) ... je suis passé au verre 3 mm avec une structure en bois pour coulisser les carreau en toute sécurité ! ... donc j'ai été obligé de déporté toute l'électronique (carte mère et afficheur) car la chaleur ambiante est bien plus importante maintenant !!!

DSC_0183.JPG

impression et pose d'un passage de fils circulaire de 50 mm de diamètre :

DSC_0188.JPG

7°) impression d'un boitier externe pour l'écran et intégration d'une rallonge microSD vers SDcard pour faciliter la manip des cartes avec mes gros doigts

DSC_0189.JPG

8°) intégration de l'éclairage LED 24V (de chez Ikea également) alimenté directement par l'alimentation de l'imprimante et pose d'un interrupteur indépendant : sup.

DSC_0190.JPG

On y voit plus clair le soir ... :lol:

DSC_0193.JPG

9°) impression et pose de 2 évents d'aération de 32 mm de diamètre :

DSC_0194.JPG

10°) impression de la boîte à outils !!! ... près de 20 heures d'impression pour un résultat impeccable et très fonctionnel !!! yesss

DSC_0200.JPG

11°) première création sur Fusion 360 pour remplacer des taquets cassés menfin de meuble à chaussures ... mission accomplie : meuble réparé et + 10 points au compteur du WAF !!! yesssMDRMDRraousss

DSC_0203.JPG DSC_0204.JPG

12°) Pose de joints toriques entre les moteurs NEMA et la structure pour diminuer le bruit de la machine ... çà fonctionne pas mal mais certainement moins bien que des vrais dampers (mais moins cher aussi !!! arfff)

DSC_0206.JPG

13°) impression et contrôle du cube de calibration !!! ... on voit bien que je suis en légère sur extrusion (angles boursouflés) et les côtes un peu trop élevées ... il va falloir très certainement calibré l'extrudeur !

DSC_0208.JPG DSC_0210.JPG DSC_0211.JPG

A suivre ...picolloabu1
 
La suite ... :lol:

14°) impression de quelques belles pièces de l'univers star wars ... toujours un grand moment de bonheur pour le fan que je suis !!! yessssup.

DSC_0214.JPG

et pour le Tie interceptor ... impression en 3 parties et collage ... plus de 40 heures de print pour le tout avec le pied de présentation !

DSC_0240.JPG

DSC_0243.JPG

15°) Un super repas de Noël entre amis en comité restreint !!! ... joyeuses fêtes à tous à ce propos ! sup.

DSC_0220.JPG DSC_0221.JPG DSC_0222.JPG

L'impression 3D a également servi à créer les étiquettes de table à cette occasion ... les invités étaient tous ravis de cette attention personnalisée !

DSC_0216.JPG DSC_0218.JPG

Les paillettes or et argent, c'est la l'imprimante qui fait çà !!! abu1... c'est bibi !! arfff

16°) à peine remis des festivités ... l'imprimante reprend du service pour un buste Ironman en 3 parties !!!

Préparation du print sur CURA (ici la tête avec en bleu clair les supports d'impression) :

DSC_0237.JPG

Résultat du fichier imprimé yooppi

DSC_0245.JPG

Supports enlevés sans trop de soucis ... sup.

DSC_0248.JPG

impression du buste ... la tête vient s'enficher dedans parfaitement ...

DSC_0251.JPG

... et impression du piédestal ... une très belle pièce !!! iKlop

DSC_0254.JPG

Et voilà le buste complet ... restera à poncer, apprêter et peindre pour avoir quelque chose de très bien je pense au final !!! yooppi

DSC_0260.JPG

17°) Enfin ... aujourd'hui : impression et pose des différents supports nécessaires pour ranger correctement tout ce qui pendait sous l'imprimante :

DSC_0272.JPG

ET voilà ... meuble pour l'imprimante terminé et fonctionnel ... impeccable ! yooppi

DSC_0274.JPG

Pour vous expliquer le principe du caisson et des vitres ... rien de moins que la traditionnelle petite vidéo ... yesss

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Désolé pour les bandes de lumières sur la vidéo, c'est dû au plafonnier Led du bureau !!

Une dernière vidéo pour finir en rigolant ... un petit délire de lendemain de repas de Noël !!! abu1raousss

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Allez m_ci pour votre attention ... Bonne nuit à tous et passez de très bonnes fêtes de fin d'année !!! la bise à tous ! yooppi

A très bientôt
 
Purée cela y est

Il a craque le Grozbi MDRMDR

Dis moi un peu , serais tu de ceux qui restent des fois devant la printeuse à mater ce qu'elle fait MDRMDR :)


--> moi j'en suis PTDR mais je ne dis pas <--
 
Bonjour

Voici un capot pour le stepper d'un KD200. Pas compliqué à dessiner mais 36 heures pour l'imprimer en 0,2mm.
A+
capot1.jpg
capot2.jpg
capot3.jpg
 
Retour
Haut Bas