Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

BK2000, modèle de diode.

P

Peter Fonda

Non Membre
Hello à tous !

Eh oui c'est encore moi :lol:

Je me demandais quel pouvait être le modèle de ces trois diodes car je pense qu'il y en a une qui me fait quelques misères en ce moment. Chose assez fréquente et depuis quelques jours, une fois la deuxième bille dans le château, la bille qui est censée s'éjecter devant mon lanceur n'apparaît plus.

diode.jpg


Autre problème causé sans doute par cette deuxième bille dans le château, mes lettres RANSOM avancent sans crier gare de temps à autre alors que celles-ci sont censées avancer lorsqu'une bille est lockée dans ce même château. De plus, et toujours lorsque la deuxième bille est lockée, quand la troisième bille (lorsqu'elle se décide à être éjectée en face de mon lanceur) percute les trois cibles rouges, le pont-levis s'abaisse. Peut-être 15 à 20 secondes après, il se relève alors que je n'ai pas encore jeté ma troisième bille dans ce fameux château en question.
Autre anomalie causée par cette fameuse deuxième bille lockée. Lorsque ma troisième bille entre en jeu et a le malheur d'être perdue (donc bille morte), voila que le son se met à déconner, tel le vieux mixage techno à répétition.

J'attends malgré tout Greg alias Facteurman qui doit venir me reprogrammer mon eprom.

Mais en attendant et j'espère que je suis dans le bon, je me suis dit que ça ne pouvait être du qu'à un problème au niveau de la diode liée au deuxième switch (celui du milieu) dans le château, mais pour la diode, c'est au niveau D1. Mais le numéro du modèle n'est pas facile à voir noeil

Si vous avez une idée, ce serait sympa ^^

Merchi et à fort bientôt !
 
La diode est une 1N4004 d'origine qui se remplace par une 1N4007 sans soucis ;)

Qui peut le plus peut le moins ici.

Pour ton soucis de lock, cela peut provenir de la lecture des 2 contacts de billes au niveau du blocage
Je sais chiant à vérifier et démonter, mais tu n'auras pas le choix (PS> la longueur du plongeur éjecteur est importante, il ne faut pas qu'au repos cela masque les switchs et à l'éejection appuies sur ces derniers
 
Ok David, j'en prends bonne note !

Merci à toi !

Je te tiens au courant de l'évolution sup.
 
Hello !

Pour l'avancée, en réalité je n'ai pas changé les diodes. J'ai bien démonté tout le truc comme tu as dit, mais en testant ces fameuses diodes ainsi que les switchs grâce au multimètre, j'ai pu constater qu'ils n'avaient rien. Tout avait l'air ok.

Après avoir rebranché cette petite carte électronique et testé le flipper, tout marchait au poil. Par contre j'ai toujours ce souci avec les lettres RANSOM qui avancent de temps à autre dès que la deuxième bille est bloquée dans le château. Parfois, le pont levis qui se relève alors que celui-ci est bien fermé.

Mais ça m'est arrivé qu'une fois sur 10 parties, après plus rien. J'imagine que pour ça, je vais devoir attendre la reprogrammation de mon eprom par Greg (Facteurman).

Mais l'aspect positif est que, lorsque cette fameuse deuxième bille est lockée dans le château, la troisième bille s'éjecte cette fois-ci devant mon lanceur. Je suis déjà soulagé pour la petite gameroom familliale de ce vendredi.
 
En fait Advance Ransom s'allume un temps donné de suite après avoir fait une avance de multiplicateur
Je m'explique simplement ci dessous

Exemple tu as RAN...

Tu fais un X2... Dans un tems très court, tu bloques --> Adanvance Ransom, soit RANS..

Et voilà comment il marche ;)
 
Retour
Haut Bas