Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bizzareries lors d'une partie sur Bone buster (gottlieb)

pour info j'ai deja changé Z13 et Z14 qui sont sur un porte puce, et ca n'a rien changé....
 
vu la localisation de mes manifestations paranormales, que penses tu de Z12?
 
Tu as oublié le 7404, change le Z11 et Z12

Pour "0" et "4"

Après si cela persiste encore le RIOT, U4 soit le 6532 à pris une claque ;(
 
ok je vais faire ca. merci,

tu as un "truc" pour dessouder un machin avec autant de pattes? lol
 
Hélas non
C'est délicat en plus le RIot
40 broches, et des fois pliées ...

Si tu t'en sens pas capable, t'inquiètes pas mes services sont là pour cela

Fait le délicatement et attention aux rivets !
 
ok, en fait il ya aussi un porte puce sur Z11 et Z12... ca doit pas etre la premiere fois...

J'ai prévu (j vais le faire tout de suite!) de déporter aussi la batterie car elle "coule" ou "degaze" et 'oxyde la platine.

Avant de remettre sous tension, je voudrais quand meme m'assurer qu'il n'y pas de courts cicruits.

Dois je m'attarder une fois de plus sur l'ensemble des contacts ou bien seulement ceux de la colonne concernée (les contacts concernés par les bizzareries)?

merci
 
Ceux concerné justement cela t’aiguillera à trouver le défaut
 
un grand merci, je vais faire tout ca, et je te tiens au courant
 
voila, la batterie est mise hors de la carte, et Z11 et Z12 sont changés.
J'ai passé un peu de temps a vérifier un "défaut" sur les contacts concernés mais je ne vois rien d'anormal (que dois-je trouver au juste? ) je continuerai a regarder demain avant de mettre sous tension.

vais me coucher! suis fatigué :)
 
En fait quant cela arrive les cas probables sont :

- Contact qui touche la masse
- Contact ajusté sous tension
- Contact touchant une ampoule (cors du support en métal)
- Contact EOS OR mal isolé, faisant une remontée de haute tension dans la matrice à contacts
 
j'ai beau regarder je vois rien!

j'ose pas le remettre sous tension, de peur que soit ca n'ai pas résolu le probleme, soit que ca reclaque parce que j'aurais pas vu le faux contact! LOL il va bien falloire que je me resolve à l'allumer!
 
Bon ben voila j'ai rallumé...

Et c'est TOP DE CHEZ TOP!! résolu! c'etait Z11 ou Z12 ou les deux... bref ca marche top!

Ca y est mon Bones Buster est remis en route et fonctionnel à 100%, pas une lampe grillée! des caoutchouc et des billes neuves de chez RP et c'est reparti!!

Je l'entends qui m'appelle!! j'y retourne!!

Mais ce n'est qu'un au revoir car je m'attache maintenant a redemarrer mon Pink Panther et là c'est pas une mince affaire car il ne boot meme pas! mais bon je vais commener a regarder!

Merci encore en espérant que ce cas pourra servir à d'autres!

Bye

Merci encore David pour tes precieux conseil
 
Il faudra bien que tu cherches l'origine de la panne de la matrice à contacts
Car cela le re fera un de ses 4... sinon
 
je pense que c'est lorsque j'ai trafiqué sous tension au début quand je cherchais la panne qui etait liée en fait à mon 5v absent (problemes de bumper).

Je vais voir si ca recommence je saurais tout de suite ou intervenir et je chercherais plus en détail, mais bon là j'ai déja fait une recherche pointue j'ai regardé tous les contacts, les fils, j'ai rien vu.

Peut-etre l'erreur du débutant! j'ai vus sur la signature de couin "débrancher l'appareil avant tout...." LOL maintenant je ferais plus attention!

bon je vais ouvrir un autre post pour le pink panther car j'ai tenté une remise en route hier soir et aie aie aie... j'ai l'impression que c'est chaud là...

Encore merci pour ton aide!!
 
Oki

Possible alors, car il est un fait on ne touche jamais aux contacts sous tension
Le constat est sans équivoque alors --> pitch la matrice à contacts HS
 
Retour
Haut Bas