Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bip bip systeme 3 GOTTLIEB

f4cyp

Membres
Membre FF
Bonjour a tous

J'ai mon Gottlieb SYSTEME 3 qui fait BIP BIP. (class of 1812)

Comme conseillé dans l'article sur les BIP BIP de ce systeme, j'ai remplacé les 2 condos de 1uF C20 et C21, SANS RESULTAT.

J'ai lu l'article sur le system 3, est il y a des choses que je ne comprend pas sur les different RESET.

Pouuriez vous m'expliquer SVP les reset des STROBES des lampes et des DIGITS

Merci d'avance
 
Qu'est ce que tu as exactement comme souci
Non démarrage de la carte CPU
Affichages erronés des information sur l'afficheur ?
Blocage total du jeu

Précise stp
 
Moi le seul bip bip que je connais c'est celui là mdr
bipbip-1-.jpg


Désolé fallait que je la fasse mdr
 
bonjour

A l'allumage, l'afficheur indique le nom du jeu sur l'afficheur superieur et 730 en bas, puis emet 1 bip, et sa recommence en boucle au rythme de 3 fois par seconde environ.

Ca me fait vraiment penser a un reset qui se fait en permanence.

Le led carte son, clignote au rythme de bip, la led de la cpu, clignote au meme rythme mais tres faiblement.

merci
 
re

Jai fait des mesures:

Sur la broche 40 du cpu, je retrouve mais impulsion de reset, donc, c'est bien un RESET ( j'suis content de moi)

En remontant, je suis arrivé sur U16B broche 4 et 5 (entrée porte nand), sur 4, il y a un 5 Volt continu, par contre sur 5 je retrouve mais impultion.

Voici des photos des mesure de l'oscillo.

Sur la broche 11 de U13E :

IMG-0873-1.JPG



Sur la broche 9 de U13D :

IMG-0874.JPG


ce signal tres "lent" ce qui provoque le reset , provient de U4 (6522) broche 11 = LSTB.

Apres je seche !!!

merci
 
Normalement cela est quant le watch dog fait son travail

Regarde la partie avec les deux condensateurs justement
N'aurais tu pas tout bonnement une piste arrachées (ou un rivet) ?
 
Bonjour

J'ai bien regardé, rien de cassé !

Une question '

Ce signal LSTB, qui le produit ?

U4 de la cpu , ou , U6 de la carte driver ?

Merci pour l'aide
 
Le Watch Dog est un comparateur de fenêtre de temps on dira

Soit te dire lequel est en défaut je ne sais pas

Déjà regarde les signaux y aboutissant sur les deux entrées rebouclées du Watch Dog
 
re bonjour

Alors, j'ai "hinibé" le WATCH DOG" (j'ai coupé la piste arrivant sur U13-9, et je lui est injecté le signale arrivant sur U13-11), comme ca, les 2 WATCH DOG sont OK, et la borne 40 du CPU est bien au + en permanence. Si j'appui sur le bonton reset (SW1), le CPU se reset, j'entend un BIP, MAIS :

Sur l'afficheur, maintenant, en haut j'ai le nom du flipper, et en bas j'ai " 730 91D8 " .

Plus rien ne se passe, aucun bonton ne fonctionne.

La led de la carte CPU est eteinte.

J'ai verifié les horloge, elle sont ok ( U1-37=ok , U1-39=ok)

Serait il possible que U4 soit HS ?

Est ce que 91D8, veut dire quelque chose ?

merci
 
Bonjour

He non , AUCUNE reaction !!!!

C'est franchement etrange.

Concerant le dernier numero 91D8, si comme tu le dis, c'est le CHECKSUM de la prom, alors il doit y avoir un probleme, car j'ai vu sur une video trouvé sur le net a cette adresse :

http://www.youtube.com/watch?v=ZmBXcdty2ws&feature=related

que le checksum serai 88FD ou 88FB on ne voit pas bien.

Pour le miens, il s'allume, quelque lampes s'allume en fixe, il affiche CLASS OF 1812 / 730 91D8 , fait un bip, puis plus rien.

si quelqu'un a une idée ?

merci
 
Je regarderai au checksum
Je te dirais alors
 
bonjour

J'ai trouvé un fichier GPROM (un zip de mame, je ne sais pas si c'est un vrai fichier pour l'eprom), sur mon logiciel de programmation d'eprom, le CHECKSUM est 88FB, comme sur la video du mon post d'hier.

Si tu as une info sur le checksum , je suis preneur.

merci
 
Bonjour

Alors, j'ai mis mon eprom programmée avec le fichier trouvé sur le net.

Le numero apres 730 et bien le CHECKSUM, car maintenant il m'indique 88BF.

Par contre, aucune reaction, toujours au meme point, je pencherai bien sur un 6522 HS !

Vous en pensez quoi ?

Existe il, pour le systeme 3, une EPROM TEST, comme sur les systeme 80 ? Ca me permeterai d'avoir ma reponse concernant les 6522.

Ou une facon de les tester que je connaiterai pas !

merci
 
Non pas d'Eprom de test à ma connaissance

Il est clair que si le VIA en question est HS, cela intervient, mais je ne sais que te dire de plus là

Pour le checksum j'ai pas eu le temps de vérifier
Je me mets un post it

PS> si une version de jeu différente à exister il se peut qu'il existe deux mémoires soit deux checksum ;)
 
LE vrai checksum est : 4A 88FB
 
Bonjour

Merci David, c'est exactement ce que j'ai sur mon soft du programmeur.

Je vais changer le 6522 quand j'aurai 5mn, et je vous tient au courant.

a bientot
 
oki
 
Bonjour

Hé bien voilà!

J'ai remplacé U4, à l'allumage, le reset permanent ne se faisait plus, mais toujours pas d'action des boutons.
J'ai remplacé U5 , et la tout c'est mis en route !!!!

SUPER, tout marche bien ....

J'ai pas de son "parlant" , sur des vidéo du net, on entend une voix au lancement d'une partie, la je n'est que la musique, qu'est ce qui fait la voix ? Les Led clignotes bien sur les cartes sons .

Merci
 
Bonjour

Petite info,quand j'augmente le son, on entend comme un son brouillé, pas tres fort.

J'ai cru comprendre que c'est la carte A20 qui genere la voix.

Y a t'il possibilité de la tester, dans les menus reglage ?

merci
 
Retour
Haut Bas