Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Billes qui collent

L

largoton

Non Membre
Salut
J'ai un soucis avec mon Godzilla de SEGA
Voila les billes sont magnetiques , quand elles descendent dans le chargeur , elles se collent entre elles et descendent lentement dans le chargeur , ce qui provoque un certain "bordel" avec l'ejecteur qui ne sait plus ou il est , il me dit too many ball quand j'en met 4 ( indiqué dans le manuel ) et quand il y en a 3 il fonctionne quand meme débil marrto je deviens chevre ! Au debut j'ai changé deux opto ( ceux alimentés par deux fils , un noir et un rouge ) et j'ai laissé ceux de l'autre coté tel quel . Cela n'a rien changé , Que faire ?
Merci
 
Remplacer les boules par des spéciales pour ça anti-magnétiques?

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=615&category_id=1&option=com_virtuemart&Itemid=54
 
et si tu mettais 4 powerballs de TZ... ok je sors...

non sans déconné, crispy à peut être raison... il n'y a pas d'aimants sur ce flip ?
 
Salut
Si il y a 4 aimants sur ce flipper et et balezes qui te stoppent la bille en plein élan !
Je vais essayer ces billes
 
J'ai un problème de detection de billes sur monb TOTAN depuis que j'ai changé les billes... Probablement le même cas que pour toi, les billes sont magnetisées et restent bloquées à l'entrée du chargeur...
 
ikoo

J'ai eu des soucis similaires avec mon A13 qui a un aimant puissant. Les billes à faible remanance magnétique fontionnent bien mais ont une durée de vie très limitée ( se magnétisent plus vite qu'elles ne s'usent).
RAHHHH
Perso, j'ai incliné plus le chargeur et poli un max l'intérieur de celui ci. Mais les billes ont beau descendre, c'est limite assez vite pour l'opto et la tempo. Ca foire donc de temps en temps. Il semble que David ait trouvé et construit une solution en vente sur RP...J'en ai pas encore fait l'acquisition.
Vromm
 
pitt a dit:
ikoo

. Il semble que David ait trouvé et construit une solution en vente sur RP...J'en ai pas encore fait l'acquisition.
Vromm
Merci
Mais j'ai pas trouvé sur RP ?
 
sur godzilla y'a 2 electro aimant qui stop les billes et 2 autres qui les dévi par dessous du plateau au milieu comme le addam's pas exemple
 
Il faut ses billes

Indispensable

Mais j'en ai pas de stock pour le moment

J'attends d'avoir le full de ma commande pour la lancer sinon cela me couterait beaucoup trop cher en frais ;) et vous aussi par la suite aurez à payer plus

Un peu de patience j'en rentrerai
 
C'est pas ça ?
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1490&category_id=119&option=com_virtuemart&Itemid=54

En inclinant la chargeur de 5 bons mm et en mettant du mylar ou un vénilia à l'intérieur du chargeur, ça fonctionne bien pour moi. Attention à redresser l'arrivée de bille sur la rampe !... mais bon c'est de la bidouille.... marrto
 
lol, t'es quand meme grave débil
des billes pour les flips a aimants, j'en avais emmené lors de l'assemblée générale.
demande a ness s'il peut t'en passer quelques-unes... ;)
 
Sur RP elles rentrent en Janvier
Garantie de pas merder dans les jeux

Marrant je vous en avais quant même parlé de ce soucis il y a fort longtemps déjà .....
 
MDRMDR Allé snops tu as lancé cela
Continue dans la boutique de Chr Magnet arfff
 
salut largoton
j'ai eu ce probleme sur un world cup soccer il y a 2 ans.
j'ai tout essayé: polir le rail du chargeur,il se marque avec le poids des billes et les vibrations, ça fait des crans,
qui retiennent les billes, nettoyé les billes, incliné davantage le chargeur, et rien à faire!
je ne m'en suis tiré qu'en changeant les billes par des neuves non rémanentes sur les conseils de david.
et depuis nickel.
en final je ne prends plus que cela: quand tu as plusieurs flips, t'as vite fait de melanger les billes entre deux flips.
tu peux faire un test simple: sortir toutes les billes, les mettre en ligne sur une table, billes jointives et tu vas en trouver certaines qui en tractent d'autres.il faut les virer.
une seule suffit à misérer bien sur.
gilles
 
Retour
Haut Bas