Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bille Perdue pendant le jeu

Il faudra avec le manuel vérifier tout cela
Car là celui que j'ai en pdf est d'une qualité déplorable .... Donc je ne peux aider sur ce point de vue filaire :(
 
Au fait et si cela est pas éclairé par la DEL IR, quelle tension as tu ?
 
Au fait et si cela est pas éclairé par la DEL IR, quelle tension as tu ?

Heu je ne comprend pas ta question. Ou je dois prendre la tension?

Sinon j'ai le schéma, j'y pige pas grand chose, mes cours d'electro sont loin...bac f3 en 86! Tout ce que je comprend ces que les "Q" désignant les optos sont tous raccordés...regarde l'extrait. Je vais t'envoyer le fichier par mail. J'ai le plan que d'une seule carte.

1588616018345.png
1588616043598.png
 
M'ci car là je file, pas finie la journée et j'ai faim :p
 
Hier j'ai pu passer à l'adresse de l'ancien propriétaire/restaurateur. J'avais encore son adresse mais plus son téléphone. Personne.
Lui ai laissé un mot pour qu'il me rappel....A mon avis il avait dû trouver une solution. J'espère qu'il va me rappeler.

Sinon tu as pu regarder le schéma?
 
LE schéma au dessus est assez simple
C'est le récepteur

Tu as les diodes IR réceptrice, une résistance, un transistor 2N3904
C'est sur la matrice des contacts
EN test contacts cela doit marcher
L'as tu lancé le test contacts au fait ?
 
Les tests contact je suppose que tu parles de "Switch test" j'ai
Outhole closed sans les billes
et
Outhole 1 puis 2 puis 3 closed avec les billes et ça sonne sans arrêt.
 
Ah
Alors là c'est tout a fait différent
OUTHOLE est le contact en fin de bille :)
Quand la bille est partissimo entre les batteurs :)

C'est celui là à vérifier et ou remplacer
 
1589220410319.png

Le numéro 8
 
Bonsoir,
J'ai mis du temps à pouvoir mis remettre. Avec la reprise je n'ai plus vraiment de temps libre. Sinon, j'ai refais les soudures des deux cartes optos; nettoyé tout les contacts; circuit imprimés; bornes etc ...avec alcool à bruler. Mais ça n'est pas ça.

Toujours le même bug avec la quatrième bille.

Sur ce modèle, quel tension dois je avoir à l'entrée des cartes optos? Me demande si le transfo n'aurais pas une faiblesse
 
Tu as bien maté celui que j'ai noté au dessus là
L'outhole ??

Hormis tout cela il n'y a rien d'autre qui peut faire ce symptôme .. ou alors là c'est un schmilblik sans nom
 
Retour
Haut Bas