Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bille non detectée dans le "stroke of luck" (RFM)

DropTarget

Membres
Membre FF
:(
Je devais organiser une petite soirée flipper vendredi chez moi, et voilà que mon RFM me fait un coup de calcaire.

En fait, la bille n'est plus détectée dans le trou "stroke of luck".
-Lorsque j'allume le flipper, la bobine d’éjection de ce trou s'actionne 3 ou 4 fois puis s’arrête.
-En mode test, aucun défaut signalé
-Pendant le jeu, si la bille tombe dans ce trou, elle n'est pas détectée


strokeofluck.jpg

S'agit-il de l'un des deux optos qui est morts (émetteur ou récepteur), ou cela vient t-il de carte opto?

Merci :)
 
Après quelques tests, si je branche le couple d'opto de ce trou à la place d'un autre couple d'opto d'un trou juste à coté, la bille est détectée dans cet autre trou, c'est donc que les optos fonctionnent,
le câblage jusqu’à la carte opto est bon aussi, du coup, j'ai peur que le problème vienne de cette carte.

carte-opto.jpg
 
Regarde avec l'article que j'ai écrit à propos des optos s'ils sont bien alimentés
Teste des résistances de 270 Ohms
Vérifie la connectique

Sinon une des deux ou les deux DEL IR à remplacer
 
Ok, je vais regarder ton article...
Je viens de changer le C.I lm339 de la carte opto, et j'ai toujours mon problème, pire, maintenant, dans le test, il me dit que la rangée 6 et à la terre...
 
Tu as bien refait les soudures? Car les pistes sont fragiles et il y a des rivets double face
Là je dirais que les broches liées du lm339 ne sont pas alimentées, et du coup il te dit "Masse en ligne"
 
Problème de la rangée 6 réglée, en fait une cible sur cette rangée était en court-circuit, c'est peut-être elle qui a foutu la merde.
Pour le moment, je l'ai enlevé, et le problème du court-circuit n'est plus.

Maintenant pour revenir à la balle qui n'est pas détectée dans le trou, j'ai bien une tension qui arrive aux bornes de l'opto.
Et l'opto fonctionne puisque lorsque je met mon doigt dans le faisceau de l'opto, mon testeur indique la variation de tension aux bornes du récepteur (...)
 
D’autre part, quelqu'un peut me dire si c'est normal que les grosses résistances, sur la carte qui gère les optos, chauffent et sont brûlantes ?
Sinon, y a t-il des probabilités que mon soucis vienne de la carte driver ?
 
Elles chauffent c'est normal ;) non la driver n'a de rapport ici ;)
 
C'est pas croyable, c'est cette petite babiole qui pose un si gros problème...
Pas étonnant que ça tombe en panne y'a marqué « Made in Japan ».
babiole.jpg
 
abu1 clair le LM339 n'est pas bien gros ;)
 
Retour
Haut Bas