Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bille en double sur Indiana Jones (1993)

voila photos de la carte émettrice
qu'en pensez-vous ?

Alain
 

Fichiers joints

  • cte-recto.jpg
    cte-recto.jpg
    72.5 KB · Affichages: 118
  • cte-verso.jpg
    cte-verso.jpg
    69.4 KB · Affichages: 131
Quelqu'un à sorti le fer à crépir de l'étain avec un kilos de flux au m² ;)

Nettoie déjà le flux avec de l'acétone ;) pour y voir clair
 
Bonjour,

vu l'état de la carte le proprio du flipper préfères en mettre une nouvelle,
que l'on vas commandé sur Restorpinball (il y a des cartes de dispos il me sembles)
comme cela on repartiras sur de bonne base ;)
donnerais le résultat ici

A+
Alain
 
Oki mais cela me semble pas nécessaire ;)
 
Eh bien après échange de la carte émetteur du chargeur, je lance quelques parties et.............bille en double :(
et ceci se produit si une des billes vas dans le trou de capture sinon c'est ok
la je ne vois plus......
en tout les cas le chargeur n'est pas en cause

ps: merci David pour le cadeau :)
 
Pour résumer, tu n'as jamais 2 billes qui sont distribuées en meme temps dans la rampe de lancement?
Les billes en double sont distribuées par l'idole?
Il y a une petite porte devant l'idole qui retient les billes et se baisse pour les libérer. Vérifie qu'elle est bien ajustée et qu'elle ne force nulle part.
J'ai eu le cas sur le mien et la porte ne se relevait pas assez vite, donc 2 billes distribuées par l'idole.
 
Tu peux aussi tester cette porte dans le menu test
T 4 06
Test - test bobines - idol
La porte doit vraiment se baisser puis remonter aussitôt. Si elle reste en bas, ne cherche plus, ton problème est la.
 
salut Bouze1977
les billes en double sont distribuées par le chargeur et pas par l'idole
donc deux billes lancées en même temps et des qu'une est perdue les flips sont coupés donc pour le flipper il n'y as qu'une bille en jeu !
se produit quand la bille part dans le trou de capture sinon si j’empêche la bille d’aller en capture le fonctionnement est parfait.

sinon concernant la porte devant l'idole celle-ci ne peut gêner car elle n'existe plus (ce n'est pas moi qui l'est enlevée) et la bobine ne fonctionnes plus non plus !

j'espère être clair
A+
Alain
 
Bien j'espère t'avoir compris.
En somme, la porte de l'idole n'est plus existante, donc plus de contrôle au niveau des billes stockées dedans.
Je peux me tromper, mais vu le nombre de jeux d'optiques entre le lock et l'idole, je pourrais envisager ceci:
Le jeu démarre normalement, la première bille se lock correctement.
Ensuite, une bille est remise en jeu, puis se fait locker.
Vient ensuite le problème. la bille rentre dans l'idole mais en libère une faute de porte et elle est remise en jeu.
Le problème, à mon avis, vient que le flipper pense avoir 2 billes dans l'idole, donc pour lui une bille de trop dans le chargeur.

Je serais toi, je ferais un test en obstruant la sortie de l'idole. Une partie lancée sans la vitre, en empêchant les billes de sortir de l'idole tant qu'il n'est pas plein.

J'espère avoir compris ton problème et t'avoir aidé.
 
  • Aimer
Les réactions: gsz
pas mal ton raisonnement bouze1977 mais il n'y avait pas de porte lors de l'achat de ce flipper et le fonctionnement était normal.
je demanderais au proprio de confirmer et lui demanderais d effectuer ta manip
merci a toi
A+
 
A la sortie du Rotor Lock tu dois avec la cible tombante qui gère justement le maintient des billes dans ce dernier

D'ailleurs va faire un tour en test du Rotor Lock
Et voit si cela ne vient pas de là
Tu as le menu dépannage spécial pour cela
 
salut,
on avait fais les tests concernant le rotorlock et il
ne signalait pas de problèmes.....
 
Cela doit provenir ou du Rotor Lock ou du magasin à billes
Je ne vois rien d'autre... si ce n'est as tu le bon nombre de billes ?
 
j'ai 6 billes dans le chargeur au démarrage d'une partie...c'est bon je penses

lors de billes en doubles, je fais un arrêt/marche et il récupère bien les six dans le chargeur avant de donner la main
 
Essaye de sortir toutes les billes

Allumer le flipper
NE PAS METTRE DE BILLES
Et vérifie TOUS les contacts, TOUS
 
Le test du rotor lock consiste simplement à le faire tourner, il ne teste en rien les détections de billes.
As-tu fait le test comme je te l'avais proposé? lors du lock de la 2é bille, obstruer l'idole afin qu'il garde la bille vu qu'il n'y a plus de porte pour retenir celle-ci?
 
non bouze pas encore fais t'on test car comme précisé plus haut le flipper ne m'appartient pas et n'est pas chez moi.
cela seras fais dans les jours prochains....
merci
A+
 
Retour
Haut Bas