Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bille bloquée, et high scores , sur TX sector

audois11

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde. J'ai 2 petits problèmes mon Tx Sector. Je ne pense pas que ce soit trop grave mais comme je suis une bille je ne sais pas ou regarder.
- la bille bloquée pour la téléportation se libére de maniere intempestive ( soit quand je touche la cible au fond du petit passage a droite, en dessous de la bille bloquée soit quand il y a un gros passage sur les bumper en haut du plateau). Cela fait que par la suite le flip pense qu'il y a une bille bloquée alors qu'elle n'y est plus. Il ne reste qu'a faire tilter ou a redemarrer.
- Ensuite, les 3 High score sont enregistré, je gagne bien une partie a chaque fois qu'ils sont battus pas contre mes scores ne se mémorisent pas et le flip ne me demande pas de saisir mes initiales

Enfin je me suis absenté une semaine et a mon retour le flip etait revenu à 0 partout ( 0 parties, 0 Tilt etc...High score et high score to date réinitiailisés)
Merci pour vos éclairages :)
 
Hello à tous !
Pour les deux premières questions, il m'est difficile de répondre car je ne connais pas le flip.
Par contre, pour la dernière, je pense tout simplement que tes piles ou ta batterie de sauvegarde sont mortes ou plus assez puissantes pour maintenir les infos lorsque le flip est éteint.
 
Enfin je me suis absenté une semaine et a mon retour le flip etait revenu à 0 partout ( 0 parties, 0 Tilt etc...High score et high score to date réinitiailisés)
Merci pour vos éclairages :)


Alors première chose, fait moi voir la cpu, coté batterie
Car il se peut que cela soit lié


Sinon vu l'autre souci d'éjecteur, as tu lancé les tests ?

Bobines, contacts et pour le soucis de score, le test mémoire ?
 
Alors première chose, fait moi voir la cpu, coté batterie
Car il se peut que cela soit lié


Sinon vu l'autre souci d'éjecteur, as tu lancé les tests ?

Bobines, contacts et pour le soucis de score, le test mémoire ?
Bonjour.
tout d'abord, en rallument le flip tout à l'heure, il est de nouveau réinitialisé, donc je pense que la pile ou batterie est HS.
Pour la bille qui se libère un peu n'importe quand jai regardé les contacts, mais comme je n'y connais rien, j'ai peut etre pas regardé au bon endroit ou mal regardé.
Pour le test mémoire il dit OK.
Hier j'avais un message qui me disait que la tout est effacé ( je ne l'ai pas aujourd'hui) Et jai aussi un message game prom que je ne sais pas interpreter.
Et sinon, la CPU se trouve ou? ( désolé je suis vraiment un noobs :D )

20240316_143005.jpg20240315_125621.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne t'ai pas demandé cela

Je t'ai demandé photo de la carte cpu

Et de faire les tests

Pour voir la cpu, il faut ouvrir le loquet de vitre (serrure plus panneau)
Soulever la vitre, la sortir

Et tu verras les cartes

Le test, c'est avec le bouton rouge de la poste de monnayeur ...

Mais montre nous déjà la cpu, INDISPENSABLE ICI
 
Je ne t'ai pas demandé cela

Je t'ai demandé photo de la carte cpu

Et de faire les tests

Pour voir la cpu, il faut ouvrir le loquet de vitre (serrure plus panneau)
Soulever la vitre, la sortir

Et tu verras les cartes

Le test, c'est avec le bouton rouge de la poste de monnayeur ...

Mais montre nous déjà la cpu, INDISPENSABLE ICI
Les test sont bon, mémoire OK, il y a j uste ce message game Prom.
Pour les cartes, voila la photo.
 

Fichiers joints

  • 20240317_102353.jpg
    20240317_102353.jpg
    128.3 KB · Affichages: 7
Bon, c'est pas vraiment bien cadré, mais de ce que je vois, ta carte a pris l'acide, et a été refaite "à l'arrache" :eek:... faudra déjà voir à la faire nettoyer et réviser correctement iSgratt
 
Bon, c'est pas vraiment bien cadré, mais de ce que je vois, ta carte a pris l'acide, et a été refaite "à l'arrache" :eek:... faudra déjà voir à la faire nettoyer et réviser correctement iSgratt
Merci, si il faut je peux la cadrer mieux. Je ne sais pas voir qu'elle a coulé et a été refaite. Pour ce qui est de la faire nettoyer et réviser, j'ai aucune idée qui peut me faire ça ( et a priori je préfèrerai que ce soir quelqu'un qui se déplace plutôt que de bouger le flip). Sinon au pire on en trouve d'occase révisées?
 
Pour ce qui est de la faire nettoyer et réviser, j'ai aucune idée qui peut me faire ça
Bah, faut enlever les connecteurs, la sortir du fronton (pincer chaque petit support), et faire une demande chez David, de Restorpinball, il me semble qu'il a un compte sur FF... peut-être qu'il verra ce message iSiffle
 
Bah, faut enlever les connecteurs, la sortir du fronton (pincer chaque petit support), et faire une demande chez David, de Restorpinball, il me semble qu'il a un compte sur FF... peut-être qu'il verra ce message iSiffle
ah ben c'est peut être lui qui a répondu plus haut. Je vais voir. merci :)
 
Bon tout est oxydé

Exactement ce que je pensais

Cpu à refaire sans faute
et pour le peu, sans aucun doute connectique à refaire (remplacement des cosses)

Direction RP


et


A toi de m'envoyer des photos archi nette de la cpu que l'on fasse le dossier dépannage (sur RP mon site pro et pas ici)
 
Bon tout est oxydé

Exactement ce que je pensais

Cpu à refaire sans faute
et pour le peu, sans aucun doute connectique à refaire (remplacement des cosses)

Direction RP


et


A toi de m'envoyer des photos archi nette de la cpu que l'on fasse le dossier dépannage (sur RP mon site pro et pas ici)
Merci, je fais ça rapidement :)
 
quoi comment hin hey bien

Pas encore fait MDRMDR
 
Retour
Haut Bas