Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bille a l'allumage et éjecteur sur bonebusters

  • Auteur de la discussion chatramses
  • Date de début
Bien la bobine n'est pas commandée par les transistors ni cpu dnas ce cas

Cherche bien avec les masses, ou fil coupés ....
Sinon la driver mais quel problème aurait elle ?
 
j ai tester en continuiter de ma bobine a ma carte driver,A3J4 borne 13pas de souci,j ai regarder si j avais bien la tension qui remontait a ma borne 13 et la idem pas de probleme je retrouve bien mes 24 volt.
j'ai teste ma borne 10 en A3J4 et la de meme pas de souci je vais bien a la masse.
j' ai interverti Q57 qui commande Q58 et pas de changement,cela ne fonctionne toujours pas.
est ce que le test de mettre le transistors a la masse,Q58 dans notre cas permet de dire que celui ci est ok?(quand je met celui ci a la masse pas de souci il m enclenche bien la bobine),j attaque la falaise la.
 
Non cela ne vérifie qu'une partie et son câblage par contre

Pour le soucis de la bille, perso et j'en ai eu des cas pareil c'est une masse
Maiiisss, j'ai eu le cas sur un Volcano et cela ne posait pas un seul soucis de fonctionnement
Idem la bille sortait à la mise sous tension

Perso, je penche sur un truc

Ta driver est bien une sys80B ?
 
pour l éjecteur c est bon c etait Q58 un 2n3055 qui était hs.une fois changer plus de souci ca marche
 
HS ????

Comprends pas alors
Comment il marchait pour le reste de la partie

Moi je supute le fait que tu ais déconnecté la Driver, que le contact de masse se soit refait

Je te conseille bien de regarder le connecteur en question
 
non il ne fonctionnait pas pour le reste de la partie,il n a jammais éjecter sauf quand je le mettais a la masse directement.
 
chatramses a dit:
le premier des que j allume le flipper,il m éjecte automatiquement une bille,une fois celle ci relancer,je peut lancer les parties et plus de problème jusqu'au prochain allumage.
contre
chatramses a dit:
non il ne fonctionnait pas pour le reste de la partie,il n a jammais éjecter sauf quand je le mettais a la masse directement.
Ca porte à consufion lol
Pour moi, le jeu éjectait une bille à l'allumage et ensuite ca marchait normalement.
En fait, il éjectait une bille à l'allumage et ensuite plus rien ?
Enfin le principal est que ce soit résolu s01 sup.
 
non c est vrai j ai pas été asser explicite,le transitor qui était hs, c'était pour l'éjecteur du milieu en haut, lui pas de souci maintenant il fonctionne.
par contre j ai toujours ma bille d'éjecter a l allumage,il s'agit de ma bobine au niveau du chargeur,desoler de vous avoir embrouiller
 
Cela reste le soucis de masse alors
Je persisterai la dessus car je n'ai aucunes autres raisons que cela le fasse
 
humm dur dur je vais attendre de recevoir ma commande et deja commencer par changer le condo,par ce qu'apres pour les masses je ne sais plus ou chercher
 
Hormis les connecteurs et bloc transfo et carte déportées je ne vois pas ou serait ton soucis ailleurs ..... ?
Surtout que tout marche normalement après mise sous tension
 
je viens de recevoir ma commande je vais deja changer le condo pour remettre ca d origine et si ca ne change rien je vais reprendre les connecteurs 1 pa 1 et tous les nettoyer
 
Je sens que c'est ce que tu auras à faire

Désolé de te faire peur .
 
bon voila j ai changer le condo,nettoyer mes connexions et toujours pareil en regardant bien j au vu que ma lampe de shoot again s allume aussi ainsi que des relais qui s enclenche l en cherchant sur les forums j ai trouver ca /www.Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte/chlank-a-la-mise-sous-tension-d-un-sys80-t29765.html.
qu en pense tu?
 
a autre chose,que je vous explique,pendant ma premiere bille,je la bloque puis je perd,je lance ma deuxieme bille,que je bloque aussi puis perd,je lance donc ma troisieme bille que je bloque aussi donc la j essaye d avoir mon multibille mais je perd,ma bille est donc sur le outhole,le flipper me désengage bien mes billes bloquer mais ne me les remonte pas dans le chargeur.
est ce normal?
quand je rappuie sur start pour redemmarer une partie la pas de soucie il me remonte bien les billes dans le chargeur et je peut jouer.
est ce bien normal tout ca?
 
bonjour
sur le mien pariel en fin de parti si des bille sont bloquer il me les libere,et ne les ranges pas dans le chargeur.
les bille se range dans le chargeur si je relance une parti.
sa ete toujours comme sa sur le mien voila
 
bonjour
je te remercie,ca me rassure,je vais laisser ca de coté pour le moment, a part si david me dit le contraire.encore merci
 
Retour
Haut Bas